Menu

Chelsea : Werner est revenu en grâce, voici ce qu'attend désormais Tuchel de Lukaku !



17 Avril 2022 19:40 - écrit par


Malgré un gros investissement et des débuts idylliques pour son retour à Chelsea, Romelu Lukaku n'est plus titulaire à Stamford Bridge. Au point qu'on se demande si le géant belge sera encore avec Thomas Tuchel la saison prochaine. Peut-être demandera-t-il officiellement à quitter le champion d'Europe cet été.

Alors que l'avenir de Timo Werner commençait aussi à s'assombrir depuis plusieurs mois, l'international allemand s'est montré décisif en l'espace de deux matchs. Double-buteur contre Southampton (0-6), il a récidivé contre le Real Madrid avec également une passe décisive à Mason Mount. Si cela a été insuffisant pour se qualifier contre le Real malgré une grosse prestation collective, Werner a néanmoins retrouvé une certaine confiance.

 

Tuchel veut voir Lukaku continuer à travailler dur pour changer la donne

Ce dernier devrait avoir davantage de temps de jeu pour les derniers matchs de Chelsea. Un tel renversement de situation de Timo Werner est le chemin à suivre pour Romelu Lukaku, selon Thomas Tuchel.  

"Ce que Timo a fait est exactement ce que [Lukaku] doit faire. Attends, sois patient, travaille dur et mets l'équipe en priorité, sois prêt à aider l'équipe, car en tant qu'attaquant, tu peux aider en quelques secondes."  a expliqué Thomas Tuchel avant de poursuivre.

Maintenant [Werner] a rendu difficile de le laisser de côté. Je suis impressionné, il a été très, très bon lors des deux derniers matchs. C'était deux matchs où il était bien meilleur que dans n'importe quel autre match et il a montré ce dont il est capable. Tout le monde pense que c'est nous, les managers, qui décidons de la composition des équipes, et c'est vrai. Mais au final, les joueurs font en sorte que vous ne les laissiez pas de côté, ils le font à l'entraînement ou en match, et bien sûr, en match, c'est l'occasion pour tout le monde."

Récemment associé à certains cadors italiens, une fin de saison en boulet de canon pourrait inciter Timo Werner à continuer l'aventure à Chelsea. Lukaku sait donc la marche à suivre pour repasser numéro 1 en attaque.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.