Menu

Chelsea : après la première place du groupe abandonnée à la 94e minute, Thomas Tuchel a grondé !


Dans un match un peu fou entre le Zenith Saint-Pétersboroug et Chelsea ce mercredi (3-3), les Blues ont non seulement étalé leur vulnérabilité actuelle mais ont en plus définitivement lâché la première place de son groupe en Ligue des Champions au profit de la Juventus Turin. Et Thomas Tuchel n'a pas du tout apprécié et l'a fait savoir en conférence de presse !


10 Décembre 2021 00:40 - écrit par


Cette fois c'est sûr : le Chelsea de Thomas Tuchel tire la langue. Avec seulement 2 victoires sur les 5 derniers matchs de championnat, les Blues ont perdu leur première place en C1 ce mercredi. Après avoir marqué rapidement contre le Zenith, Chelsea a ensuite été mené 2-1 en un temps record, avant de finalement concéder le nul en fin de match.

Non seulement Chelsea marque le pas mais il encaisse beaucoup de buts en ce moment. Entre la défaite contre West Ham et le nul en Russie, cela fait déjà six buts encaissés en deux matchs. Beaucoup trop pour celle qui est encore l'une des meilleurs défenses en Europe. Si la liste de blessés n'aide pas et que Thomas Tuchel n'a pas mis sa meilleure équipe, il a détesté la prestation de son équipe contre le Zenith Saint-Pétersbourg et l'a fait savoir en conférence de presse.

Thomas Tuchel veut revoir son équipe garder la même concentration durant 90 minutes

« Nous oublions ce qui a fait que nous étions la meilleure équipe : l’investissement, le niveau de concentration. Le niveau d'investissement physique était suffisamment élevé pour être la meilleure équipe. Une fois que cela baisse de 5% à 10%, nous commençons à gérer les résultats et à changer notre comportement par rapport au score, nous sommes punis sur le moment, a expliqué le technicien allemand avant de poursuivre.

Lorsque nous concédons deux buts, nous pouvons montrer une réaction. Mais une fois que nous menons au score, nous redonnons le ballon, comme aujourd'hui. Au cours des six dernières minutes, nous avons recommencé à jouer au ballon, mais sans attaquer avec la même intensité, la même faim qu'avant et nous avons été immédiatement punis, maintenant ça fait deux fois.

Mon analyse est très claire : notre comportement change lorsque nous menons au score et c'est quelque chose que nous n'avons jamais fait et que nous ne devrions jamais faire. Si vous changez de comportement à cause du score, vous autorisez la possibilité d'être puni. Et c'est très facile. (...).

Les Blues de Chelsea auront donc intérêt à se ressaisir dans les semaines et les mois à venir. Car désormais le tirage au sort leur promet Lille mais surtout l'Ajax Amsterdam, le Real Madrid et le Bayern Munich !




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.