Menu

Chelsea : avant le Chelsea - Tottenham du week-end, Tuchel a évoqué le cas Ousmane Dembélé !



En conférence de presse et à quelques encablures d'un Chelsea - Tottenham, Thomas Tuchel a répondu à une question sur Ousmane Dembélé, son ancien protégé au Borussia Dortmund.

22 Janvier 2022 16:40 - écrit par


Ousmane Dembélé est dans l'oeil du cyclone au FC Barcelone. Alors que sa situation est plus qu'intenable, une nouvelle réunion est programmée la semaine prochaine. Les deux parties espèrent sans doute trouver une solution sur un feuilleton qui pourrit l'environnement du Barça.

Thomas Tuchel (Chelsea) connaît bien Ousmane Dembélé pour l'avoir entraîné au Borussia Dortmund lors de la saison 2016-2017. Ce fut d'ailleurs sa saison la plus prolifique puisqu'il avait inscrit 10 buts et délivré 20 passes décisives en 49 matchs en Allemagne.

Encore convoité en Europe grâce à son potentiel, Chelsea a souvent été mêlé aux rumeurs Mercato même si le club londonien n'a jamais été proche de quelconque transaction.

 

Thomas Tuchel a avoué ne pas être en contact proche avec Dembélé

Interrogé à ce sujet vendredi lors de la conférence de presse en marge de Chelsea - Tottenham, Tuchel a répondu en bottant en touche sur une potentielle arrivée.

"C’est un très bon joueur quand il est à son meilleur niveau. J’ai été très chanceux de l’avoir entraîné quand j’étais à Dortmund. Ça n’a duré qu’un an. Ça aurait pu être plus long mais je suis parti (à Paris) et lui aussi (à Barcelone). Depuis, nous ne sommes pas en contact proche. (...). Je n'ai absolument aucune idée de pourquoi il se trouve dans cette situation, je ne connais pas les détails. Je sais ce que je ressens quand on parle de mes joueurs alors mieux vaut ne pas en parler", a affirmé Thomas Tuchel.

Si Ousmane Dembélé venait vraiment à quitter le Barça, les clubs les plus cités sont encore le PSG, Manchester United, Juventus Turin voire le Bayern Munich. Toujours du beau monde pour le Français donc.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur