Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Chelsea : c'est confirmé, les Blues ont pris un gros râteau


Mercredi 17 Mai 2023 12:45 - écrit par


Chelsea qui a confié l'intérim à Frank Lampard jusqu'à la fin de saison, cherche un nouvel entraîneur. Une priorité du président des Blues, Todd Boehly, a d'ores et déjà décliné la proposition.



Saison cauchemardesque pour Chelsea. Et pourtant les Blues n'avaient pas lésiné sur les moyens lors du marché des transferts en dépensant pas moins de 610 millions d'euros. Un montant record sur une saison.

11e de Premier League à 2 journées de la fin du championnat, Chelsea n'a plus aucune chance d'accrocher la première partie de tableau, et ne participera donc à aucune coupe européenne la saison prochaine.

Une situation humiliante pour la formation londonienne, qui n'a cessée d'être ridicule cette saison notamment dans la gestion de ses entraîneurs. Deux entraîneurs virés, en l'occurrence Thomas Tuchel et Graham Potter, et un Frank Lampard qui assure sans succès l'intérim. Une gestion des entraîneurs qui a déjà couté la coquette somme de 61M€ cette saison.

Un sacré bourbier dans lequel un entraineur a refusé de mettre les pieds. 

Nagelsmann refroidi par l'absence de politique sportive à Chelsea

Licencié du Bayern Munich en mars dernier, Julian Nageslmann était annoncé comme le successeur de Graham Potter sur le banc de Chelsea. Mais le technicien allemand qui souhaitait prendre le temps de la réflexion, a décliné l'offre.

Son agent, Volker Struth, est même allé plus loin en confiant sur le podcast Bild Phrasenmaher, que Julian Nagelsmann avait rapidement été refroidi par le manque de visibilité autour du projet initié par le nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly

"Je peux confirmer que Chelsea a été rapide pour nous appeler. Il y a eu quelques conversations téléphoniques. C’était la bonne décision de ne pas y aller. C’est un club en eaux troubles en ce moment. Et leur politique de transferts, dépensant des centaines de millions d’euros, a suscité des attentes qu’il faut satisfaire. Il y avait aussi d’autres problèmes. Il était leur choix numéro un. Je crois que cela serait arrivé s’il l’avait voulu.", a t'il déclaré.

Depuis, les choses se sont décantées, et c'est Mauricio Pochettino qui devrait prendre les rênes des Blues. Julian Nagelsmann est quant à lui pressenti pour prendre les commandes de Tottenham



Suivez-nous