Menu

Chelsea : ce facteur-clé qui pourrait à coup sûr donner le Ballon d'or à N'Golo Kanté !


Parce que nos confrères d'Eurosport sont tellement persuadés que N'Golo Kanté ne sera pas Ballon d'or même en cas de succès à l'Euro. Parce que N'Golo Kanté, milieu défensif, n'attirera pas plus la lumière qu'un Benzema ou Mbappé. Mais ils ont probablement oublié un facteur important qui jouera dans l'attribution de CE Ballon d'or. Et c'est ainsi que naquit un sujet de discorde important...


1 Juin 2021 00:40 - écrit par


Bien sûr qu'il est encore tôt pour se prononcer sur le Ballon d'or en cette année de grande compétition internationale mais on le sait tous qu'avant son coup d'envoi, il y a toujours des têtes qui dépassent un peu début juin. Lesquels alors ? Lewandowski et ses 40 buts ? Mbappé et ses chefs d'oeuvre contre le Barça et le Bayern ? Benzema dans sa meilleure saison toutefois vierge ? Bof, tant que ces performances n'ont pas donné la C1 et/ou l'Euro, c'est troisième et quatrième place pas plus !
 

N'Golo Kanté n'est que milieu de terrain mais...

Après des performances XXL contre l'Atletico Madrid, mais surtout contre le Real Madrid et en finale, et en ajoutant de nouvelles qualités à sa palette, N'Golo Kanté fait office de grandissime favori. Nos confrères d'Eurosport semblent en effet persuadés que Modric ce n'était pas pareil et que Kanté ne le sera jamais même avec l'Euro en poche. Parce que dans un univers du ballon rond qui ne laisse plus la lumière aux milieux défensifs etc, on se dit alors que ce sera avantage aux Benzema, Mbappé, Griezmann. Soit.


 

L'humilité et la sagesse de N'Golo Kanté achèvera les votants de lui donner le Ballon d'or

Sauf que Kanté, par son influence sur le terrain et sa personnalité attachante, ne laisse plus personne indifférent. Chelsea est champion d'Europe ? On parle de l'ancien caennais bien plus que d'autres en tout cas. C'est vrai qu'il n'est que milieu défensif mais sa personnalité fera le reste. Dans un historique du Ballon d'or où les votes ont été quelque peu insolites et contestés, N'Golo Kanté devient justement incontestable. Sa disponibilité, sa sincérité, sa timidité, son humilité, sa sagesse, son calme, et son talent ne cesse de bluffer la sphère footballistique et au-delà.

N'Golo Kanté est peut-être en train de devenir l'un des meilleurs milieux défensifs de l'histoire du football

Kanté est déjà champion d'Europe. Si d'aventure les Bleus de Deschamps remportent l'Euro ou presque, tous les votants ne voudront donner le Ballon d'or qu'à ce bonhomme. Parce que Kanté, à travers les titres remportés, l'influence majeure, les adversaires écoeurés, s'installe doucement parmi les meilleurs milieux de terrain de l'histoire de ce sport. Ce n'est pas le sujet. 

L'intéressé n'a sans doute pas besoin de ce Ballon d'or. Les votants de la planète ont souvent fait rire la galerie pour des classements n'ayant ni queue ni tête. Mais, à moins que la France se fasse piéger dès les poules dans son groupe de la mort, pas grand-monde se demandera pourquoi ne pas mettre pas N'Golo Kanté en tête de liste. Mettre nos deux mains à couper ne nous fera pas peur...




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.