Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chelsea: ce joueur de Chelsea que Joe Cole espère voir sur le banc pour la fin de la saison !


Après deux défaites de rang, Chelsea doit se remobiliser pour s'éviter une fin de saison soudainement cauchemardesque. Et pour cela, l'ancien Blue et désormais consultant pour BT Sport, Joe Cole, appelle Thomas Tuchel à faire des choix forts dans son onze de départ.

18 Mai 2021 16:40 - écrit par


Chelsea est désormais dos au mur. Battu en finale de FA Cup contre Leicester City, les Blues doivent relever la tête dès ce soir en championnat contre les Foxes encore. Si d'aventure les Blues finissaient cinquièmes de Premier League, il leur restera la finale de Ligue des Champions pour rejouer la compétition mais aussi remporter un gros titre. Afin de retrouver le succès, Thomas Tuchel devra-t-il faire des choix forts dans son onze de départ ? Pour Joe Cole, la réponse est claire.

 

Joe Cole n'est pas tendre avec Jorginho

Consultant pour BT Sport, l'ancien milieu offensif des Blues (2003-2010) a remis en question le style de jeu de Jorginho, coupable de deux erreurs dans les deux défaites de Chelsea la semaine dernière. D'abord contre Arsenal avec sa passe en retrait mal assurée, puis en finale samedi en laissant suffisamment d'espace à Youri Tielemans pour frapper et marquer le but de la victoire.

« Tuchel a une grande décision,, non seulement mardi soir mais en finale de Ligue des Champions. Il y a des trous dans ces matchs-là et c’est l’un d’entre eux. Il savait qu’il n’avait pas les jambes pour y arriver, alors il essaie de dicter aux gens autour de lui. Il y aura toujours des faiblesses. Je n’étais pas inquiet après son erreur contre Arsenal parce que c’est très rare, mais cela arrive souvent dans son jeu. », explique Joe Cole. « C’est un domaine que je n’aime pas dans son jeu, c’est qu’il ne peut pas traverser le sol. C’est lui qui devrait passer par là [pour arrêter Tielemans].», avait lâché en écho Rio Ferdinand.
 
Thomas Tuchel aura-t-il le même avis sur les trois derniers matchs de la saison ? Avec le retour de Matteo Kovacic à la compétition, ce n'est effectivement pas exclu.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur