Menu

Chelsea : ce que Thomas Tuchel doit maintenant viser avec ce Chelsea champion d'Europe !


Fraîchement champion d'Europe avec Chelsea, Thomas Tuchel a accompli une immense performance en Angleterre. Mais l'intéressé ne dormira pas sur ses lauriers et a assuré qu'il restera très ambitieux la saison prochaine. Alors ?


2 Juin 2021 15:40 - écrit par


"Je vais assurer à Roman Abramovitch que je resterai ambitieux et que je veux le prochain titre. C'est un groupe fort, un club ambitieux qui correspond parfaitement à mes idées, mes aspirations". Après avoir soulevé la Ligue des Champions samedi soir contre Manchester City, Thomas Tuchel a donc réaffirmé des ambitions sans limite pour la saison prochaine. Il avait déjà clamé à son arrivée qu'il comptait "mettre une équipe que personne ne voulait affronter". De la com' ? A priori non...

Tuchel tentera d'installer une équipe dominatrice et complétée seulement par quelques retouches. On mise sur un milieu supplémentaire et un numéro 9 avec quelques départs (Giroud, Abraham, Emerson). L'alchimie entre Tuchel et Chelsea a parfaitement pris, et le club devra tout de même assumer son nouveau statut d'équipe à battre en Europe. D'autant que tous les cadors et grands entraîneurs se sont cassé les dents contre ce Chelsea-là. Pep Guardiola visait le quadruplé, puis le triplé? C'est un triplé de défaites que Tuchel lui a infligé en prenant le soin de lui soustraire deux trophées.

 

Tuchel doit faire de Chelsea un rouleau compresseur

Maintenant que Tuchel a fait de ce Chelsea un champion d'Europe, il peut désormais en faire la meilleure équipe de l'histoire des Blues, voire l'une des meilleurs équipes de l'histoire tout court ?
Le noyau a désormais une C1 et une C3. Viendra par conséquent le Mondial des clubs et la Supercoupe d'Europe, ce que le groupe de John Terry n'avait pas obtenu. Puis l'essentiel bien sûr: le titre en Premier League et une nouvelle Ligue des Champions, ce qui fera déjà 3 C1 dans l'escarcelle des Blues ! Puis une nouvelle encore en 2023 ?

Bon, on s'emballe beaucoup trop bien sûr, mais ce Chelsea-là est redevenu brillant et mérite les satisfécits pour ce qu'il a produit en quatre mois. Tuchel compte rester sur la durée avec un effectif qui donne la mesure de son immense talent. Aucun cadre ne partira cet été et peu de joueurs ont envie de quitter un effectif pourtant pléthorique. Des gars comme Ziyech ou Hudson-Odoi comptent rester, c'est dire. Le défi sera donc de faire aussi bien que cette année. Et si l'on appelle cela un défi, c'est parce que viser rien qu'une seconde C1 d'affilée est un exercice historiquement périlleux !
 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.