Menu

Chelsea : cette semaine l'a prouvé, les Blues joueront une finale de ligue des Champions ce mois-ci !


Samedi 3 Février 2024 16:35 - écrit par



En totale déclassement depuis le départ de Roman Abramovitch il y a presque deux ans, les Blues de Chelsea joueront bien une finale de Ligue des Champions ce mois-ci.

Oui, parce que le déclassement du club est tellement sévère avec des Mercatos sans queue ni tête, et des résultats indignes de son rang que le simple fait de jouer une finale de Carabao Cup n'est pas une bouffée d'oxygène.

Elle représente un immense cadeau en or. Elle est désormais l'unique moyen pour jouer une Coupe d'Europe la saison prochaine et peut-être (nous avons bien dit "peut-être") lancer définitivement la nouvelle ère de Chelsea.

Parce que cette finale sera contre Liverpool, leader de Premier League et déterminé à bien conclure l'ère de Jurgen Klopp. Une montagne à franchir pour la jeune équipe inexpérimentée de Chelsea, à la recherche de leaders.

Parce que le Liverpool - Chelsea de ce mercredi soir représentait le meilleur moyen pour répéter les gammes. Or les Blues en ont pris quatre à Anfield et avec la manière, comme pour mieux symboliser l'étroite frontière entre les deux formations.

La finale de la Carabao Cup sera beaucoup plus qu'un titre pour ce Chelsea-là

Si les résultats sont un (tout) petit peu mieux depuis le Boxing Day à défaut d'être flamboyants, reste que la formation de Mauricio Pochettino ne rassure pas. Après tout les trois derniers succès en PL l'ont été par un seul but d'écart...

Que ce Chelsea-là puisse étriller en finale un Liverpool visiblement en feu cette saison relèverait du miracle. Et ce même s'il a su exister dans les gros chocs en Angleterre cette saison contre Arsenal (2-2), Manchester City (4-4) et à Tottenham (1-4).

Chelsea disputera ainsi sa propre finale de C1 le 25 février à Wembley qui accueillera ensuite la vraie le 1er juin prochain. Et si les Blues ont raté leur préparation contre Liverpool cette semaine (4-1), il y aura une ultime répétition une semaine avant sur le terrain de Manchester City. Bon courage...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur