Menu

Lille : il doit tout au Clermont Foot et au FC Nantes, adversaires du LOSC et du RC Lens ce week-end


Samedi 3 Février 2024 15:35 - écrit par



En voilà un qui est passé tout près d'une carrière en Equipe de France, et ça ne s'était pas joué à grand chose. Lancé au Clermont Foot 63 en National à l'âge de 19 ans, Sylvain Armand, qui occupe le rôle de coordinateur sportif du LOSC depuis 2021.

Très heureux de la fonction qu'il occupe à Lille au côté de Olivier Létang, l'ancien latéral gauche retrouvera donc avec plaisir le club de ses débuts ce week-end lors de la 20ème journée de Ligue 1, avec ce match qui opposera donc le LOSC au Clermont Foot 63.

Repéré très tôt par le FC Nantes (qui accueillera l'autre grand club de la région, le RC Lens, à La Beaujoire ce samedi soir) du côté de la formation auvergnate, l'ancien latéral gauche s'était ensuite imposé très jeune comme un titulaire indiscutable chez les Canaris... avec qui il avait notamment été sacré champion de France en 2001 avec les Landreau, Fabbri, Da Rocha, Moldovan mais aussi de nombreux joueurs ayant connu le Racing Club de Lens (Gillet, Carrière, Laspalles, Monterrubio). Ah quelle belle époque, et que de souvenirs !

Puis après avoir passé quatre années à Nantes, Sylvain Armand rejoignant ensuite le PSG où il y restera neuf saisons avant d'aller finir sa carrière à Rennes. Désormais, il occupe un rôle très précieux à Lille, le grand rival du RC Lens, où il est entre autre chargé de s'assurer des conditions de bien-vivre des joueurs de l'effectif professionnel, tout en ayant un rôle d'intermédiaires entre le board du LOSC et sa cellule de recrutement, mais aussi entre les joueurs et les agents avec la direction des Dogues.

Une reconversion intéressante et réussie pour le natif de Saint-Etienne, désormais âgé de 43 ans et qui aura totalisé 506 matchs de Ligue 1 durant sa carrière de footballeur professionnel. Merci Clermont, merci Nantes... allez pour le plaisir on vous a retrouvés ci-dessous la vidéo de son magnifique but inscrit du droit s'il vous plait, contre la Lazio Rome avec les Canaris en Ligue des Champions. C'était en 2021, que le temps passe vite !


Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore... En savoir plus sur cet auteur