Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chelsea : cette terrible statistique en finale qui ne plaide pas en la faveur des Blues de Chelsea !


Défaits par Leicester City en finale de Coupe d'Angleterre, les Blues de Chelsea n'y arrivent décidément plus dans les finales.

16 Mai 2021 11:40 - écrit par


Malgré une domination sur Leicester City en finale de FA Cup, le Chelsea de Thomas Tuchel n'a pas été en réussite une fois de plus et a fini par perdre la rencontre sur un but du Belge Youri Tielemans. Un but qui a permis aux Foxes de Leicester City de remporter la première Coupe d'Angleterre de son histoire. Quant aux Blues, c'est la deuxième défaite consécutive dans cette compétition après avoir perdu contre Arsenal la saison dernière.


 

Chelsea a perdu 5 de ses 6 dernières finales

Pire encore, en s'inclinant ainsi, Chelsea est sur une statistique peu glorieuse. Sur les six dernières finales de Coupe toutes compétitions confondues, le club londonien en a perdu cinq. S'il a pu remporter la Ligue Europa contre Arsenal (2019), il a perdu le Community Shield contre Manchester City (2018), la Carabao Cup contre Manchester City encore (2019), la Supercoupe d'Europe contre Liverpool (2019), et les deux finales de FA Cup désormais (2020, 2021).

Les hommes de Thomas Tuchel, par ailleurs en panne d'efficacité depuis deux rencontres, pourront néanmoins se reprendre avec le Graal le 29 mai prochain: la finale de Ligue des Champions contre Manchester City. Des Sky Blues qui n'ont perdu que trois finales sur les 14 jouées depuis leur rachat...
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur