Menu

Chelsea : deux grosses informations autour de Thomas Tuchel en cette fin de semaine !


Malgré la situation compliquée à Chelsea suite aux graves sanctions imposées par le gouvernement britannique en réponse au conflit Russie - Ukraine, Thomas Tuchel n'est pas encore décidé à quitter les Blues. Même si six clubs semblent prêts à le sortir de Londres !


12 Mars 2022 16:40 - écrit par


Chelsea vit une période très dure en coulisses. Alors que les supposées relations entre Roman Abramovitch et Vladimir Poutine ont condamné l'oligarque russe à se désengager du club, à voir ses avoirs gelés, et interdit Chelsea de toute opération commerciale, l'effectif londonien fait ce qu'il peut sur le terrain. Il reste d'ailleurs sur une bonne série de résultats, comme le montre la dernière victoire à Norwich City (1-3).

Alors que Thomas Tuchel n'a cessé de clamer son bonheur d'entraîner Chelsea, la situation du champion d'Europe peut-il le pousser à claquer la porte en fin de saison ? Ces derniers jours en conférence de presse, l'entraîneur de 49 ans a été assez clair sur sa détermination à se battre pour les Blues.

 

Manchester United et cinq autres clubs sont prêts à récupérer Thomas Tuchel

"Je ne suis pas sûr d'être inquiet, mais je me tiens au courant. Cela change presque tous les jours. Je suis toujours heureux d'être ici, d'être l'entraîneur de cette équipe de haut niveau. Je sais qu'il y a beaucoup de bruit autour de nous. Je n'ai pas d'autres réponses pour vous... Les choses ont beaucoup changé entre hier et aujourd'hui. Mais, pour le moment, l'aspect football semble plutôt protégé.
(...). Tant qu'on aura assez de chemises et un bus pour nous conduire nous serons là...nous allons concurrencer dur (...), a expliqué le technicien allemand.

C’est agréable d’enchaîner avec un calendrier et des matches, car cela aide à se concentrer comme nous y sommes habitués. Nous ne pouvons pas influencer l'avenir du club. Nous avons le privilège de jouer et c’est bien de transpirer sur le terrain. (...).

Thomas Tuchel n'est pas prêt de quitter le navire londonien. Selon le Telegraph, six clubs sont prêts à le récupérer si la situation à Chelsea ne s'améliore pas dans les semaines à venir. Manchester United a été cité mais il semble que les deux cibles prioritaires à Old Trafford sont Mauricio Pochettino et Eric Ten Hag. Puis malgré le contexte désormais très difficile à Stamford Bridge, les sanctions contre Chelsea ne sont pas figées et la situation peut encore évoluer...positivement !

 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.