Menu

Chelsea : en pleine crise institutionnelle, le geste de Boris Johnson et des joueurs de Chelsea est attendu !



12 Mars 2022 14:40 - écrit par


En moins de temps qu'il n'en faut pour leur dire, Chelsea a sombré dans une très grave incertitude. Si bien (mal ?) que le spectre de la faillite et de la disparition n'est pas totalement écartée. Champion d'Europe en titre, puis du Monde des clubs il y a tout juste un mois, le club anglais navigue à l'heure actuelle en plein cauchemar. Désormais une des principales victimes dans le milieu du foot (est-ce normal de dire cela ?) de la guerre entre la Russie et l'Ukraine, Chelsea va être lâché par Roman Abramovitch. Si seulement c'était tout...

Le gouvernement anglais est-il déterminé à tuer Chelsea ? En privant le club de toute opération commerciale alors que le club lui-même n'y est pour rien si le boss a (eu ?) quelconque relation avec Vladimir Poutine, c'est la question que l'on a tous le droit de se poser. D'après des échos de la presse anglaise, certains joueurs non-mentionnés seraient prêts à lâcher le club. Très franchement on a du mal à y croire car les informations tombent les unes après les autres. Cela supposerait que l'effectif serait totalement distrait alors qu'il a encore un championnat à finir et surtout une Ligue des Champions à défendre.

 Pourquoi les joueurs de Chelsea ne mettraient pas la main à la poche si les sanctions économiques perdurent ?

Aux dernières nouvelles, le gouvernement aurait donné le feu vert à Roman Abramovitch pour vendre. Et si les vivres des Blues sont toujours bloqués au fil des semaines, quelle serait la solution pour vaincre la guerre que le gouvernement britannique semble vouloir faire aux Blues ? Que les joueurs, grassement payés et dont au moins cinq émargent à plus de 10 M€ (Kanté, Werner, Lukaku, Havertz...) par an, s'entendent, restent unis plus que jamais pour sortir le chéquier afin de sauver et faire vivre Chelsea si les autorités britanniques campent sur leurs positions. Payer les voyages, les salaires etc...

Quant aux infos anglaises sur le fait que certains Blues seraient "effrayés, inquiets et incertains" au point d'échafauder des plans avec agents et avocats pour rompre les contrats et quitter les Blues si la situation empire ? Beaucoup trop gros mais on est suspendus à la levée des sanctions de Chelsea, qui n'y est pour rien dans cette histoire et qui ne surveille pas au microscope près les relations supposés du propriétaire. Message reçu Boris Johnson ?




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.