Menu

Chelsea : ennemi numéro 1 de la Premier League ? Tuchel le craint !


Alors que le conflit entre la Russie et l'Ukraine vient de passer un point de non-retour, Chelsea craint car son propriétaire Roman Abramovitch pourrait devenir ennemi public numéro 1 en Premier League.


26 Février 2022 19:40 - écrit par


Ce dimanche, Chelsea affrontera Liverpool en finale de la Carabao Cup. Premier match des Blues depuis le début du conflit entre la Russie et l'Ukraine, dans un stade qui est illuminé en jaune et bleu en soutien au peuple ukrainien. Une belle ironie alors que le club londonien est détenu par Roman Abramovitch, un proche ami de Vladimir Poutine le président russe. 

Le milliardaire met son club sous pression avec cette situation bien compliquée. Des voix s'élèvent d'ailleurs face au dirigeant de Chelsea pour geler ses comptes au Royaume-Uni. La colère grimpe, les insultes et critiques sur les réseaux sociaux aussi, et Thomas Tuchel a été questionné à ce sujet en conférence de presse !

Thomas Tuchel ne veut pas "faire de politique"

Thomas Tuchel a pris la parole et expliqué :
« Dans une certaine mesure, je peux comprendre les critiques envers notre club et envers nous qui le représentons. Ça, je peux évidemment le comprendre et nous ne pouvons pas l’effacer (...) Nous sommes conscients de tout cela, mais peut-être que les gens doivent aussi comprendre que moi, en tant qu'entraîneur ou les joueurs, nous n'avons pas d’informations supplémentaires, et que c’est aussi notre droit de ne pas faire de politique, de nous focaliser sur le sport (...) Nous ne devons pas dire que ce n'est pas un problème. La situation en général, pour moi et pour mon staff et pour tout le monde ici, pour les joueurs, est horrible. Je suis au courant de tous les scénarios et de toutes les discussions en ce moment, a confié Thomas Tuchel, choqué par les évènements en Ukraine. La guerre en Europe était impensable pour moi pendant longtemps. »

Hués, critiqués, insultés, les joueurs de Chelsea doivent se préparer au pire avant la finale de demain. Et malheureusement pour eux, cela ne devrait pas aller en s'améliorant. 





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.