Menu

Chelsea : face au LOSC, Thomas Tuchel bat le record de Zidane !


Hier soir, le Chelsea de Thomas Tuchel s'est imposé face au LOSC à Pierre Mauroy, confortant la qualification des Blues en quarts de finale de la Ligue des Champions.


17 Mars 2022 16:35 - écrit par


Licencié il y a de ça 15 mois par le PSG après une victoire face à Strasbourg 4-0 (quel timing), Thomas Tuchel n'avait pas tardé pour se remettre de sa rupture avec Paris et trouver un nouveau club. Dans la foulée de son licenciement, le technicien allemand avait reçu une offre de Chelsea pour remplacer Franck Lampard, offre acceptée très rapidement. 

Et on peut dire qu'avoir quitté la capitale française a sans doute été la meilleure chose qu'il lui soit arrivé sur les 15 derniers mois. Car par la suite, l'Allemand s'en est allé remporter la Ligue des Champions, la Coupe du Monde des Clubs et la Supercoupe d'Europe !

Tuchel gagne plus que Zidane !

Alors le coach allemand a eu des débuts réussis, et cela fonctionne toujours, en témoigne cette victoire 2-1 hier au Stade Pierre Mauroy, dans un contexte extra-sportif au combien délicat. Les Blues ont su trouver les ressources pour se défaire de valeureux lillois, et se qualifier aisément sur la double confrontation (4-1 cumulé).

Et cette victoire a offert un record à Thomas Tuchel. En effet sur ses 50 premiers matchs de Champions League, le coach des Blues s'est octroyé un total de 32 victoires, dépassant ainsi l'ancien record de Zinédine Zidane avec 31 victoires en 50 rencontres. Cette statistique démontre à nouveau le talent de l'ex technicien du PSG, qui voit ses entraîneurs briller lorsqu'ils quittent le club... à méditer...  




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.