Menu

Chelsea injouable pour le Stade Rennais sur un dossier mercato


Dimanche 2 Juin 2024 10:35 - écrit par



Le Stade Rennais qui souhaite se renforcer significativement en défense, n'a pu rivaliser avec Chelsea sur ce gros dossier mercato. Un temps convoité par Rennes, Tosin Adarabioyo dont le contrat arrive à terme à Fulham, va rejoindre les Blues.

Selon Sky Sports, le défenseur anglais de 26 ans passera la traditionnelle visite médicale la semaine prochaine, et paraphera dans la foulée un contrat à très long terme avec Chelsea. Tosin Adarabioyo compensera le départ de Thiago Silva. 

Bien sûr le Stade Rennais se doutait qu'avec la forte concurrence sur ce dossier - l'AC Milan était également intéressé - les chances de pouvoir trouver un accord étaient très faibles. Raison pour laquelle le SRFC a juste tâté le terrain sans faire d'offre. 

Selon certaines indiscrétions, Tosin Adarabioyo devrait s'engager jusqu'en 2029 avec Chelsea pour un salaire de 6.5 millions d'euros par saison. 

Concernant les pistes actuellement à l'étude pour renforcer la défense, le Stade Rennais garderait toujours un oeil sur Maxence Lacroix. Néanmoins, la concurrence est rude sur ce dossier avec l'AC Milan, Fulham, Crystal Palace et surtout la Juventus sur les rangs. 

Nul doute qu'avec l'arrivée de Frédéric Massara au poste de directeur sportif, de belles opportunités devraient s'ouvrir pour le SRFC. En tout cas une chose sûre, cette période de transition n'empêche pas Rennes d'avancer ses pions sur certains dossiers. 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur