Menu

Chelsea : la Coupe du monde ? Ben Chilwell veut y croire !



12 Juillet 2022 02:10 - écrit par


Une saison à oublier. Pour sa deuxième année à Chelsea, Ben Chilwell se serait bien passer de cette grave blessure au ligament antérieur contre la Juventus en Ligue des champions, entraînant par la suite une rechute en décembre dernier qui l'a contraint à se faire opérer dans la foulée.

Le latéral gauche a manqué la suite de la saison. Il est réapparu lors de la dernière journée de Premier League en jouant une minute contre Watford. Mais pour le reste, c'est seulement 13 matchs joués la saison dernière. On n'est loin des 42 rencontres disputées lors de sa première année aux Blues.

Malgré ce coup d'arrêt, il n'a qu'un objectif en tête : faire partie de la short-list de Gareth Southgate pour le prochain Mondial au Qatar qui débutera fin novembre. 

"Si je joue bien d'ici là, je suis sûr que je serai dans l'équipe. Je n'ai jamais eu peur de ne pas faire partie de la sélection pour la Coupe du monde, il faut rester positif", a confié l'international anglais (17 sélections).

L'ancien défenseur de Leicester a conscience que les quatre premiers mois de compétitions vont être déterminants dans le choix final du sélectionneur. Absent du dernier rassemblement en Ligue des Nations, il a tout de même affiché ses ambitions : "Si je peux aller à la Coupe du monde en tant qu'arrière gauche numéro 1 et faire un bon tournoi, et qu'en tant qu'équipe on aille loin, ce serait un évènement marquant pas seulement de ma carrière mais aussi de ma vie."




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.