Menu

Chelsea : la déclaration forte de Thiago Silva sur son avenir !


Malgré ses 36 ans, Thiago Silva est toujours performant sur les terrains. Ce qui lui donne davantage d'ambitions pour la suite d'une carrière qu'il espère encore longue de quelques années.


3 Juillet 2021 00:50 - écrit par


Parti du PSG par la petite porte après huit belles saisons en Ligue 1, Thiago Silva a su rebondir du côté de Chelsea. Le Monstre est rapidement devenu indispensable dans le vestiaire de Frank Lampard, puis de Thomas Tuchel. Gêné par une blessure en plein coeur de la saison, le défenseur brésilien a néanmoins joué 36 matchs (2 buts) avec les Blues tout en étant impliqué dans la belle victoire en Ligue des Champions. De quoi justifier sa prolongation de contrat d'une année supplémentaire du côté de Stamford Bridge.

 

Thiago Silva aimerait jouer aussi longtemps que Paolo Maldini

La saison 2021-2022 peut-elle être la dernière de la carrière professionnelle de Thiago Silva ? En marge de la Copa America qu'il dispute avec le Brésil, l'intéressé a fait savoir qu'il n'avait aucune intention de prendre sa retraite prochainement. Bientôt âgé de 37 ans, l'ancien défenseur du PSG et du Milan AC compte imiter son aîné Paolo Maldini. Le plus grand capitaine de l'histoire du club rossonero est en effet resté dans l'effectif jusqu'à 41 ans en 2009.

"J'espère pouvoir faire la même chose que Paolo Maldini a fait à Milan, jouant jusqu'à l'âge de 40 ou 41 ans. C'est mon plan pour l'avenir immédiat. Je m'y suis préparé et maintenant à 36 ans je continue à jouer à un niveau élevé et cela me donne beaucoup de fierté." a expliqué Thiago Silva ces dernières heures.

S'il parvient encore à aligner les bonnes performances à Chelsea la saison prochaine, peut-être que les Blues offriront à l'ancien capitaine du PSG une nouvelle prolongation.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.