Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chelsea : la grosse vérité de Kai Havertz sur sa saison chez les Blues !


Héros de la dernière finale de Ligue des Champions avec Chelsea contre Manchester City (1-0), Kai Havertz est revenu sur les difficultés qu'il a traversé tout au long de sa saison en Angleterre. Non sans une phrase lourde de sens...

17 Juin 2021 02:40 - écrit par


Actuellement à l'Euro avec l'Allemagne, Kai Havertz a vécu une première saison contrastée à Chelsea. Saison qui s'est finalement terminée par un triomphe inattendu en Ligue des Champions et son but décisif contre Manchester City le 29 mai dernier à Porto. Acheté très cher par le club de Roman Abramovitch, l'international allemand a mis beaucoup de temps à trouver ses marques entre différentes positions, les blessures et le Covid-19. Au point que l'erreur de casting sonnait comme une évidence. Mais ce but inscrit contre la formation de Pep Guardiola a automatiquement mis fin aux critiques sur son prix.


 

Kai Havertz était attendu comme le nouveau CR7...

Conscient qu'il étai très attendu à Chelsea, Kai Havertz est revenu sur son adaptation compliquée en Angleterre pour le quotidien munichois Suddeutsche Zeitung.

"Les gens s'attendent à ce que vous soyez le nouveau Cristiano Ronaldo (...).
Mais ce ne sera pas si rapide, tout est nouveau et je n'ai vraiment pas joué mon meilleur football au début. (...). J'ai ressenti une pression complètement différente de celle d'avant au Bayer Leverkusen" , a avoué Havertz.

Quant à son triomphe en Ligue des Champions, le milieu offensif de 22 ans préfère rester lucide et se fixer de nouveaux objectifs. "Bien sûr, ce titre me donne beaucoup de confiance en moi, mais il ne sert à rien de se sentir comme un vainqueur de la Ligue des champions si vous ratez le championnat d’Europe après ". L'ancien joyau du Bayer Leverkusen restera néanmoins dans l'histoire de Chelsea, et ce malgré seulement 9 buts et 5 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues avec les Blues.


 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur