Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Chelsea : la presse anglaise a évoqué des désaccords entre Tuchel et ses joueurs ce week-end - il se défend !


11 Mai 2022 11:00 - écrit par

Après le mauvais résultat contre Wolverhampton (2-2) ce samedi, Thomas Tuchel a réuni son effectif dimanche alors que ses joueurs étaient supposés être au repos. Une sanction qui n'a pas plu à des joueurs qui se disent fatigués. L'entraîneur allemand s'est défendu en conférence de presse et a démenti l'existence de tensions.


La suite au prochain épisode donc. Après un début de week-end où Chelsea a trouvé un repreneur pour l'après - Abramovitch, l'incroyable contre-performance contre Wolverhampton (2-2 à la 96e minute !) a chamboulé les heures d'après-match. Car le Sun et le Daily Mail relatent que Thomas Tuchel a annulé la journée de repos du dimanche pour un entraînement. Décision que les Blues n'ont pas aimé et auraient voulu se reposer surtout dans une saison harassante avec 59 matchs à leur actif.

En plus de cela, la sortie de Marcos Alonso à la mi-temps dont on se demande s'il rejouera cette saison, des doutes sur les chances de titre la saison prochaine avec de gros départs programmés (Azpliuceta, Rudiger...), il est temps que la saison se termine à Chelsea. Le club anglais doit encore verrouiller sa place dans le top 4 et n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers matchs.

Thomas Tuchel veut garder son équipe concentrée et unie jusqu'à la fin de la saison

Alors que Chelsea se déplace à Leeds United, Thomas Tuchel était en conférence de presse. Ce dernier a défendu l'idée qu'il existait des tensions suite à sa décision d'annuler le repos dominical.

"On avait prévu une journée-off mais après le match de samedi ce n'était pas une punition. Bien sûr, certains ont peut-être eu l'impression que c'était une punition, mais ce n'était pas le moment d'avoir une journée-off. Je leur ai expliqué qu'il valait mieux être ensemble et en parler que d'aller (...), et vous avez plus de risques d'être divisés que d'être ici", a d'abord affirmé le technicien allemand avant d'expliquer le détail de cette session.

Nous avons donc fait ici un entraînement très, très léger, nous avons juste couru ensemble et passé du temps ensemble à discuter de choses et de la façon dont nous voulons aborder les prochains jours. Ce n'était pas pour montrer une session vidéo avec toutes les erreurs".
Les trois derniers matchs de la saison entre la Premier League et la finale de FA Cup permettra alors de voir si cette réunion du dimanche a eu du bon à Chelsea.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur