Menu

Chelsea : la statistique record du Chelsea de Thomas Tuchel, quatrième !


Finalement quatrième de Premier League, Chelsea peut désormais se concentrer sur la finale de Ligue des Champions contre Manchester City. Mais tout n'a pas été simple cette année sur le plan offensif. La preuve avec cette statistique relevée sur les réseaux sociaux...


24 Mai 2021 15:40 - écrit par


Le Chelsea de Thomas Tuchel peut souffler. A six jours de la finale de la Ligue des Champions, les Blues ont assuré leur qualification pour la prochaine édition, malgré sa défaite à Aston Villa (2-1). Le coup de pouce de Tottenham, large vainqueur sur la pelouse de Leicester City (2-4) a ainsi offert la quatrième place à Chelsea.

 

Chelsea est quatrième avec un meilleur buteur à moins de 10 buts: du jamais-vu depuis 110 ans !

Mais rien n'a été simple pour les Londoniens cette saison, notamment en attaque. Chelsea a tout de même terminé huitième attaque de Premier League et son meilleur buteur n'est autre que Jorginho. Le milieu de terrain italien a inscrit 7 buts, tous sur penalty !

Alors que les avant-centre de métier Tammy Abraham et Timo Werner n'ont scoré que 6 fois, et Olivier Giroud 4 fois, Chelsea réalise une grande première depuis Everton en 1910-1911 en atteignant le top 4 sans un joueur à au moins 10 buts. L'information a été relevée sur le réseau social Twitter. On comprend le besoin vital de Tuchel de se trouver un numéro 9 digne de ce nom !
 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.