Menu

Chelsea : le dégraissage se poursuit chez les Blues, un cadre sur le départ


Jeudi 6 Juillet 2023 06:40 - écrit par



Malgré les 610 millions d'euros déboursés par Chelsea en un an pour renforcer son effectif, les Blues ont réalisé une saison catastrophique. En effet, le club londonien a dû se contenter de la 12ème place en Premier League et ne disputera donc pas de compétition européenne la saison prochaine.

Déjà confronté à un problème de sureffectif, Chelsea qui aura essentiellement que la Premier League à jouer la saison prochaine, va donc devoir réduire la voilure. Les nouveaux propriétaires du club ont donc décidé de prendre les choses en main depuis plusieurs semaines, et cela semble porter ses fruits.

Depuis l'ouverture du mercato estival, les Blues comptent pas moins de 10 départs, et ce n'est pas des moindres. N'Golo Kanté, Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Mateo Kovacic, Mason Mount ainsi que Kai Havertz ont tous quitté Chelsea ces dernières semaines.

Pourtant, ces derniers ont quasiment tous contribué au succès du club anglais en finale de la Ligue des Champions lors de l'édition 2021 face à Manchester City. Et ce dégraissage pourrait bien ne pas s'arrêter là, puisque d'autres cadres de l'équipe pourraient encore quitter le navire.

En effet, Cesar Azpilicueta devrait également bientôt quitter le club de Premier League. Selon les informations de Sky Sports, un accord serait proche entre le joueur et son club pour la résiliation de son contrat, qui lui permettrait de partir librement. 

Arrivé en 2012 en provenance de l'OM, Cesar Azpilicueta a été un joueur clé de l'équipe de Chelsea pendant de nombreuses années. Il a notamment mené le club londonien à sa deuxième victoire en Ligue des Champions en étant le capitaine.

Les négociations entre le joueur et le club avanceraient positivement, avec un fort respect mutuel. L'ancien marseillais pourrait maintenant rejoindre l'Atlético Madrid, qui serait intéressé par ses services. 

À 33 ans, le natif de Pamplona pourrait donc retourner dans son pays natal pour une dernière danse, lui qui a été formé à Osasuna. 

Néanmoins, Cesar Azpilicueta devra composer avec la concurrence de Nahuel Molina qui s'est imposé comme un titulaire indiscutable sur le flanc droit de la défense des Colchoneros. Mais la polyvalence de l'ancien joueur de Ligue 1 pourra également lui permettre d'évoluer dans l'axe de la défense et même sur le côté gauche si besoin. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur