Menu

Chelsea : le spectre d'une saison finalement noire doit-il exister pour les Blues de Thomas Tuchel ?



20 Janvier 2022 00:39 - écrit par


Intraitable au coup d'envoi de la saison, Chelsea n'avance plus depuis deux mois. A une série de victoires et de clean-sheet jusqu'à la 10e journée, le club londonien est désormais 3e de Premier League. Il n'a seulement gagné que 4 de ses 13 derniers matchs de championnat. Pire, au lieu de viser le titre en Angleterre, il faudra surveiller le rétroviseur car Tottenham, Arsenal et Manchester United ont de nombreux matchs en retard à jouer. Et gare aussi au LOSC Lille en Ligue des Champions.

Thomas Tuchel a affirmé après l'énième contre-performance à Brentford ce mardi (1-1) que son Chelsea était mentalement et physiquement fatigué. Beaucoup de blessures, de méformes (Lukaku), de cas positifs au Covid-19 et...de matchs (15 rencontres depuis le 1er décembre) il est vrai. Et si le spectre d'une saison noire se dessinait finalement alors que le règne de Tuchel à Chelsea était jusqu'alors une masterclass absolue ?

Si les Blues ne tournent plus rond, reste beaucoup d'espoirs. D'abord Chelsea recevra Tottenham ce dimanche 23 janvier, occasion en or de se reprendre face à un rival déjà surclassé récemment. Ensuite arrivera deux semaines de repos bienvenus à Stamford Bridge et le prochain match sera le 5 février en FA Cup.

Chelsea peut viser deux trophées en février avec le Mondial des clubs et la Carabao Cup

Déjà vainqueurs de la Supercoupe d'Europe en août, Chelsea aura deux trophées à gagner le mois prochain : le Mondial des clubs que tous les champions d'Europe remportent depuis 2012 et la défaite de Chelsea, ainsi que la Carabao Cup.

Il faudra ensuite défendre son titre en Ligue des Champions, à commencer par des matchs pièges contre Lille OSC donc. Acheté 115 M€ pour marquer but sur but, Lukaku doit profiter pour retrouver son efficacité. Encore un peu trop tôt alors de parler de saison noire mais le champion d'Europe doit se reprendre urgemment. Urgemment.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur