Menu
23 Août 2022 15:15 - écrit par

Chelsea : les Blues mettent 70M€ pour un attaquant !



Chelsea a laissé filer Timo Werner et Romelu Lukaku cet été. L'attaquant allemand est reparti à Chelsea contre 20 millions d'euros, soit 33 de moins que lors de son aller. Pour ce qui est du Diable Rouge, il a lui aussi retrouvé son ancien club, l'Inter Milan, en prêt payant avec une option d'achat. Les Blues se retrouvent donc maintenant, sans véritable attaquant de pointe.

Anthony Gordon, nouveau crack sous pression ?

Si Kai Havertz est déjà apparu, notamment au Bayer Leverkusen, dans un rôle de numéro 9, le milieu offensif allemand n'est pas un spécialiste du poste. Plutôt capable de jouer comme faux 9 ou 10, le natif d'Aachen doit au moins être couvert par un autre joueur sachant prendre l'axe. 

Selon les informations de la presse britannique, Anthony Gordon serait la priorité absolue de Chelsea pour ce poste. Et Sky Sport News nous apprend que les Londoniens seraient prêts à envoyer une offre de 70 millions d'euros à Everton pour leur jeune crack. 

Outre le fait que Gordon soit un élément prometteur, il y a une question de profondeur d'effectif qui pose problème à Everton. Avec le départ de Richarlison et la blessure de Dominic Calvert-Lewin, les Toffees n'ont plus de véritable numéro 9. 

Alors avec 70M€ à réinvestir, on peut se dire qu'il sera facile de trouver un nouveau buteur, mais déloger un 9 titulaire de son équipe à 10 jours du mercato, hormis un joueur sur le départ comme Memphis Depay par exemple, semble bien compliqué... S'ils cèdent, les dirigeants des Toffees devront trouver le bon profil pour ne pas se retrouver sans attaquant au début du mois de septembre.