Menu

Chelsea : les rares confessions de Roman Abramovitch sur sa valse d'entraîneurs !


Jamais présent dans les médias, Roman Abramovitch sait faire des concessions. Pour le magazine Forbes, il a évoqué son avenir à Chelsea ainsi que les nombreux changements d'entraîneurs depuis son arrivée en Angleterre en 2003.


22 Mars 2021 19:20 - écrit par


Roman Abramovitch est un homme très discret dans les médias. Alors quand ce dernier ose prendre la parole, il est toujours curieux de l'écouter. L'oligarque russe a accordé un entretien au magazine Forbes où il est revenu sur son travail à Chelsea, non sans une certaine fierté.

« Je pense que les trophées parlent d'eux-mêmes et montrent ce que nous avons pu accomplir. C'est mon objectif de continuer à gagner des trophées et de construire pour l'avenir (...). Chelsea a une histoire très riche, et je me sens extrêmement chanceux d'y jouer un rôle. Le club était là avant moi et sera là après moi, mais mon travail est de faire en sorte que nous réussissions aussi bien que possible aujourd'hui. ainsi que de construire pour l'avenir ».

« Les ambitions sont aussi vraies aujourd’hui qu’elles l’étaient lorsque je suis devenu propriétaire et j’espère que cela se voit à travers le travail que nous avons fait sur et en dehors du terrain au cours des 17 dernières années », a expliqué l'homme d'affaires.
 


Roman Abramovitch est toujours ambitieux

Quant à son goût pour les changements d'entraîneur, il explique toujours rechercher la victoire lorsqu'il se décide à licencier quand les résultats tournent mal. « Je pense que nous sommes pragmatiques dans nos choix. Nous faisons les bons changements au bon moment pour nous assurer que nous pouvons réaliser nos ambitions à long terme. Ceux qui nous rejoignent comprennent les objectifs à la fois sur le terrain, ainsi que le rôle positif plus large que joue le club dans la communauté. ».

Si certains ne comprennent pas toujours comment est géré le club londonien, difficile pour l'heure de contester le bilan de Roman Abramovitch. Depuis son rachat en 2003, Chelsea a remporté 16 trophées, dont cinq Championnats, et surtout une Ligue des Champions et deux Ligues Europa !

 





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.