Menu

Chelsea : maillon fort des Blues, Mason Mount commence à le devenir en équipe nationale


En pleine forme avec Chelsea depuis la nomination de Thomas Tuchel sur le banc des Blues, Mason Mount l'est aussi en équipe nationale, où Gareth Southgate ne peut plus se passer de lui. Et les anciennes critiques sur un favoritisme jadis de Frank Lampard n'ont désormais plus lieu d'être.


30 Mars 2021 14:40 - écrit par


Certains accusaient Frank Lampard de le favoriser parce qu'il l'a eu sous ses ordres au Derby County. Si le talent de Mason Mount est incontestable, la présence de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea l'a rendu encore plus indispensable à Londres. Mason Mount a déjà disputé 39 rencontres avec les Blues cette saison et c'est fort logique tant il brille de mille feux en ce moment.

Il met également sa forme au service de l'équipe nationale d'Angleterre. International depuis septembre 2019, le meneur de jeu de 22 ans totalise déjà 14 sélections et 4 buts avec les Three Lions. Mieux, dans un secteur offensif britannique très concurrentiel, le natif de Portsmouth a commencé contre l'Albanie son septième match consécutif. Et à écouter Gareth Southgate, il est un grand fan du milieu de terrain."C'est un grand joueur, mais je disais cela à l'automne. Je suppose que maintenant que Thomas Tuchel le choisit, tout le monde sera d'accord. Quand c'était Frank, ça ne compte pas pour une raison quelconque", a affirmé le sélectionneur.

Gareth Southgate en est fan

Performant ce week-end contre l'Albanie, il a donc marqué son quatrième but sous le maillot anglais.
"C'est un joueur exceptionnel. Il trouve les espaces intelligemment, il manipule très bien le ballon, il crée des occasions et il peut marquer des buts. J'ai trouvé que sa performance était excellente ce soir." a encore analysé Southgate. Comme l'a rappelé les médias anglais, Mount brille en sélection par son intelligence de jeu et permet entre autres à un Harry Kane d'être plus haut sur le terrain.

Alors que les Blues de Chelsea sont toujours invaincus avec Thomas Tuchel et figurent parmi les équipes les plus en forme en Europe, Mason Mount sera très attendu en cette fin de saison. En Ligue des Champions donc où le club londonien a désormais une vraie carte à jouer dans ce sprint final et un match en favori contre le FC Porto. Mais aussi à l'Euro, où il est désormais l'un des leaders de la génération britannique.
 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.