Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Norvège : Haaland (Dortmund) critiqué pour son manque d'implication


Pépite du football mondial, l'attaquant du Borussia Dortmund, Erling-Braut Haaland, est critiqué en Norvège pour son comportement en sélection.

30 Mars 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF


Haaland plus motivé au Borussia Dortmund qu'en sélection

Prolifique avec le Borussia Dortmund avec 33 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues, Erling-Braut Haaland l'est beaucoup moins avec la Norvège. En effet, le jeune attaquant n'a plus trouvé le chemin des filets en sélection depuis 3 matchs. Rien de bien d'inquiétant car il ne s'agit que de trois rencontres. Ce qui l'est plus, c'est son comportement.

En effet, Erling-Braut Haaland est pointé du doigt pour son manque d'investissement en sélection. Invité par SportBild à s'exprimer à ce sujet, l'ex international norvégien, John Arn Riise, n'a pas été tendre avec l'attaquant du Borussia.

"Quand il perd à Dortmund, il se met en colère. Mais il ne montre rien avec la Norvège. Je ne le reconnais pas. (…) On a tellement loué son comportement pendant les matchs où Dortmund est difficulté. Mais avec la Norvège, on ne voit rien de ça" a t'il déclaré. 

Le syndrome de l'équipe nationale pour Haaland ? Cela arrive régulièrement que des joueurs qui performent dans leur club, soient beaucoup moins efficaces en sélection. Certains joueurs ont parfois du mal à se motiver (oui cela arrive) quand l'équipe nationale se situe dans le ventre mou du football international.

C'est peut-être le cas pour Haaland, mais ce n'est pas pour autant une excuse. En tout cas une chose est sûre, le jeune attaquant norvégien qui affole les compteurs avec le Borussia Dortmund, n'est pas encore au top niveau mentalement.