Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Chelsea met un gros coup de pression au Real Madrid, Florentino Pérez se marre !


Dimanche 26 Février 2023 13:40 - écrit par Rédaction JF




Le Real Madrid et Chelsea ont beau être les vainqueurs des deux dernières éditions de la Ligue des Champions, force est de constater que les Blues déçoivent énormément cette saison en dépit de leurs nombreux investissements XXL réalisés lors des deux dernières périodes de mercato. Tout l'inverse du club madrilène dirigé par Florentino Pérez qui mène un recrutement très intelligent depuis plusieurs saisons.

Après avoir raté de peu Kylian Mbappé (PSG) l'été dernier, le Real Madrid s'était consolé en arrachant les signatures de Antonio Rüdiger (Chelsea) et Aurélien Tchouaméni (AS Monaco). Pas mal... et pendant ce temps-là, les pensionnaires du Stamford Bridge ont déjà dépensé environ 550 millions d'euros depuis cet été... et occupent pourtant une inquiétante dixième place au classement en Premier League.

Mais aux dernières nouvelles, les dirigeants du Real Madrid et leurs homologues de Chelsea seraient bel et bien en concurrence sur un dossier XXL, qui pourrait être estimé à environ 120 millions d'euros, soit à peu près la somme qu'avait déjà dû débourser la formation londonienne entraînée par Graham Potter pour recruter Enzo Fernandez en janvier, en provenance du Benfica Lisbonne.

En effet, à en croire les informations du média britannique The Telegraph, Chelsea aurait bien fait de Jude Bellingham (19 ans, Borussia Dortmund) sa grande priorité pour cet été et serait prêt à s'aligner sur les exigences financières du Borussia Dortmund pour arracher sa signature (environ 120 M€). Problème : le Real Madrid semble avoir les faveurs du jeune et très prometteur milieu de terrain international anglais... mais hors de question pour Florentino Pérez de dépenser une telle somme pour la star du BvB. De plus, les Merengue savent que les Blues auront peu de chances de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, ce qui devrait forcément peser dans la réflexion de Jude Bellingham lors du mercato d'été à venir. Affaire à suivre...



Suivez-nous