Menu

Chelsea : parmi les nombreux départs cet été, un a été mal vécu par le vestiaire de Pochettino !


Samedi 16 Septembre 2023 19:35 - écrit par

Malgré quelques 250 M€ récupérés par Chelsea en dégraissant, certains départs n'étaient sans doute pas nécessaires sportivement. Et le vestiaire tenait à un joueur en particulier...



Le Chelsea de Mauricio Pochettino n'a pas encore vraiment lancé sa saison puisqu'après quatre journées, les Blues accusent déjà huit points de retard sur Manchester City, leader avec 4 victoires en 4 matchs. Pas étonnant avec la dernière saignée estivale où de nombreux cadres ont quitté le club comme Mason Mount.

Arrivé au club à l'âge de 6 ans, le meneur de jeu des Blues avait connu une saison difficile et a changé d'air en rejoignant le rival Manchester United. Un transfert certes bienvenu économiquement (70 M€) mais qui représente une sacrée perte sportive pour Chelsea.

Le vestiaire de Chelsea voulait que Mason Mount reste

Et d'après les informations de Ben Jacobs, le départ de Mason Mount a été mal vécu par le vestiaire londonien qui voulait "désespérément " qu'il reste.

Mais toujours selon le journaliste britannique, le club a expliqué que l'international anglais souhaitait changer d'air et qu'il ne re-signerait pas de contrat à long terme. Le clan du joueur aurait ensuite démenti ces propos.

Il est vrai que les négociations pour prolonger et revaloriser un salaire assez bas n'avançaient pas et que la tendance menait vers un départ chez un cador anglais. Le voilà désormais à Manchester United où sa carrière à Old Trafford n'a pas encore démarrée entre débuts compliqués et une blessure actuellement.

Mais vu tous les cadres qui ont quitté Stamford Bridge, le départ de Mason Mount n'est peut-être pas le seul vide laissé dans le vestiaire du champion d'Europe 2021. Et aujourd'hui, peu de monde en Angleterre ne s'aventurera à imaginer les Blues dans le prochain top 4...
 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur