Menu

Chelsea : prêt à investir 235M€ pour le mercato estival !


Cet été, Chelsea pourrait avoir à disposition un gros chèque de 235 millions d'euros pour se renforcer lors du mercato.


26 Mai 2022 22:35 - écrit par


Dans son processus de vente, Chelsea n'est plus très de loin finaliser la passation de pouvoir entre Roman Abramovich et le futur repreneur Todd Boehly. Le multimillionnaire russe a reçu le feu vert du gouvernement britannique pour la vente des Blues.

Par conséquent, le club londonien va bientôt passer sous pavillon américain, aux mains de Todd Boehly, l'actuel co-propriétaire des L.A Dodgers (franchise de baseball en MLB). Et ce dernier aurait déjà affirmé sa volonté d'investir dès son arrivée.

Chelsea pourrait bien faire des folies cet été. À en croire le média britannique The Telegraph, les Blues disposent de 235 millions de façon à renforcer l'effectif à l'intersaison. Une belle enveloppe suffisamment importante pour préparer des arrivées et pouvoir rivaliser avec les deux ogres de Premier League cette saison, à savoir Liverpool et Manchester City. 

Une priorité en défense

Du côté des Blues, on le sait déjà. Les défenseurs Antonio Rüdiger et Andreas Christensen, en fin de contrat, vont quitter le club à l'issue de la saison et rejoindre respectivement le Real Madrid et le FC Barcelone.

La priorité pour les dirigeants londoniens sera tout d'abord de renforcer la ligne arrière. Et pour cela, le nom de Jules Koundé (FC Séville) est ciblé cet été. Il n'est pas le seul défenseur de Liga à être dans le viseur : José María Giménez (Atlético Madrid) et Pau Torres (Villarreal) sont également sur la liste.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.