Menu

Chelsea : quand les rivaux pour le top 4 avaient des matchs en retard, Tuchel a craint le pire - gare à lui et Chelsea !



23 Avril 2022 20:10 - écrit par


Chelsea vit décidément une saison en montagnes russes. Championne d'Europe en titre, vainqueur de la Supercoupe et du Mondial des clubs, la formation de Thomas Tuchel a aussi connu des désillusions en Carabao Cup et en C1. Reste la finale de la FA Cup et une place dans le top 4 à verrouiller.

Alors que Chelsea s'était remis dans le sens de la marche en alignant trois victoires toutes compétitions confondues, la dernière défaite contre Arsenal a mis en lumière des carences défensives qui inquiètent. Les Blues ont encore deux matchs en retard à disputer mais cette défaite a relancé la course pour la C1.

De son aveu, Thomas Tuchel a affirmé avant le match contre Arsenal avoir redouté le pire lorsque les poursuivants avaient une certaine quantité de matchs en retard courant janvier-février. Avec donc un calendrier moins chargé que Chelsea, entre les Coupes nationales et le Mondial des clubs à Dubai.

" Je n'étais pas content de l'élimination de Tottenham en Europa Conférence League. Parce que je me dis "Wow, je sais ce qu'Antonio Conte peut faire avec des équipes s'ils sont focalisés (sur le championnat) et il peut les entraîner physiquement". Je me suis dit que ce serait un gros soulagement pour eux en championnat, de même pour Arsenal quand ils ont été éliminés de la Cup. Je me suis dit que cela les aiderait énormément parce qu'ils ont une équipe très jeune et très talentueuse ", a expliqué Tuchel avant le duel contre Arsenal mercredi.

Chelsea a donc perdu son troisième match consécutif à domicile. C'est désormais le pire bilan pour un technicien de l'ère Abramovitch. Après avoir affirmé cela sans dire ou penser que Chelsea était déjà en C1, il a affirmé post-match qu'il ne "parvenait pas à expliquer le pire bilan des Blues depuis 29 ans à domicile" et que le "top 4 n'était pas encore garanti" malgré encore une petite avance sur Arsenal, Tottenham et Manchester United. Chelsea est donc sommé de réagir dès ce dimanche contre West Ham.

 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.