Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
 

Chelsea : retenu à Londres, Billy Gilmour a la confiance de Thomas Tuchel



Annoncé sur le départ ces derniers jours pour gagner du temps de jeu, Billy Gilmour a finalement été conservé par Thomas Tuchel, impressionné par son niveau à l'entraînement.

2 Février 2021 12:20 - écrit par


Arrivé à Chelsea à l'âge de 17 ans, Billy Gilmour n'a pas encore fait son trou à Stamford Bridge. Lancé par Frank Lampard, il faut dire que la concurrence du milieu de terrain a empêché jusqu'alors l'écossais de s'imposer comme un titulaire indiscutable. Pas rédhibitoire au vu de son immense talent et surtout de son âge. Convaincu de son potentiel et peut-être aussi du manque d'opportunités à venir cette saison, Gilmour avait demandé à se faire prêter afin de se donner une chance de disputer l'Euro avec l'Ecosse.

 

Thomas Tuchel avait émis des doutes à son sujet

Mais ses envies de départ sont maintenant derrière lui car il sait maintenant que Thomas Tuchel compte sur lui. D'après le London Evening Standard, le jeune prodige britannique aurait fait forte impression à l'entraînement et le nouvel entraîneur de Chelsea lui donnera du temps de jeu. Ce dernier aurait confié des doutes sur son niveau physique étant donné son frêle gabarit. "J'ai une bonne impression. C'est un garçon très stratégique, avec un très haut niveau de compréhension du jeu. Très bon dans le premier contact. Très intelligent dans le positionnement", a souligne le technicien allemand la semaine dernière.

Tout comme d'autres Blues (Marcos Alonso, Emerson entre autres), longtemps annoncés sur le départ cet hiver, Billy Gilmour peut donc se rassurer. Thomas Tuchel lui fait pleinement confiance malgré son jeune âge. Avec une quatrième place à aller chercher en championnat, la Ligue des Champions, et la Coupe d'Angleterre, l'ancien pensionnaire des Glasgow Rangers devrait avoir son mot à dire.

              

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live