Menu
Jeunesfooteux
22 Août 2022 21:30 - écrit par

Chelsea : un ancien de l'OL file vers West Ham pour 15M€ !



Chelsea, surnommé les Blues, ou encore l'équipe qui prête le plus de joueurs à travers le monde. La formation londonienne est l'adepte des prêts à répétition, mais une nouvelle règle limitant le nombre de prêts par équipe pousse les pensionnaires de Stamford Bridge à dégraisser très largement son effectif. 

Rien que dans l'équipe d'aujourd'hui, on peut citer un nombre fou de joueurs prêtés par Chelsea qui se sont révélés, ou non, chez les Blues ou ailleurs. Tammy Abraham et Mason Mount à Aston Villa, Pulisic au BVB, Loftus-Cheek à Palace puis à Fulham, Batshuayi prêté 5 fois par les Londoniens, Hudson-Odoi, Barkley, Kovacic, Chalobah, Emerson à l'OL, ou encore Reece James... et ça, ce n'est que l'effectif actuel. 

Emerson vendu par Chelsea ?

Le dégraissage avait déjà commencé l'année dernière où Chelsea avait cédé 23 joueurs, et continue cette saison pour Thomas Tuchel et son board. C'est donc le tour d'Emerson, prêté la saison dernière à l'Olympique Lyonnais de quitter Londres, ou au moins, Stamford Bridge. Car selon les informations de Fabrizio Romano, le latéral italien devrait prendre le bus pour West Ham. 

Un accord entre Chelsea et les Hammers serait en place depuis vendredi dernier pour un transfert à hauteur de 13 millions d'euros plus 2M€ de bonus. Montant correct pour l'ancien de la Roma dont la valeur avait grimpé jusqu'à 30 millions en décembre 2019. 

 

Le joueur se serait d'ailleurs mis d'accord avec le club au marteau, qui devrait donc signer là un joueur d'expérience mais encore suffisamment jeune (28 ans) pour s'inscrire sur le long terme dans un collectif. La saison passé, Emerson avait signé 1 réalisation et 2 passes décisives en Ligue 1 avec l'OL. 

Le deal porterait sur un contrat jusqu'en 2027, et ferait donc du natif de Santos la 7ème recrue des Hammers. Avec Areola, Scamacca, Kehrer, Aguerd, Cornet et Downes, si l'on ajoute Emerson, le recrutement des Londoniens semblent assez qualitatif.