Menu

Chelsea : un constat inquiétant chez les Blues de Pochettino !


Vendredi 4 Août 2023 10:40 - écrit par

Alors que le championnat d'Angleterre reprend ses droits dans dix jours, Chelsea qui avait un effectif surpeuplé il y a encore deux mois, ne présente toujours pas un ensemble convenable sur le papier...



Que le départ de Roman Abramovtich ait sanctionné la fin d'un cycle amenant dans la foulée une vague de départs, soit. En recrutant n'importe comment trop vite lors des deux derniers Mercatos, le nouveau propriétaire de Chelsea devait cet été dégraisser avant d'acheter. 

Cela a donc été fait assez vite mais à l'heure actuelle, force est de constater que l' effectif actuel présente un milieu de terrain trop juste. Kovacic, Kanté, Jorginho, et Loftus-Cheek ont quitté Stamford Bridge dernièrement (Jorginho en janvier).

Or si l'on se penche sur le milieu de terrain actuel, seuls Enzo Fernandez et Conor Gallagher sont des joueurs aguerris. Les autres joueurs actuels paraissent tendres pour les imaginer dominer Manchester City et consorts (Chukwuemeka, Andrey Santos, Casadei, Ugochukwu).

Bien sûr que Chelsea de Mauricio Pochettino va encore mettre la main au porte-feuille et Moises Caicedo (Brighton) est attendu depuis un certain temps. Chelsea veut faire briller ses jeunes et ne recrutera peut-être pas deux joueurs à ce poste dans une saison sans Coupe d'Europe. 

Toujours est-il qu'au moins un renfort est exigé. Et pas que dans ce secteur puisqu'en attaque on attend toujours un vrai numéro 9 vu que le jeune Nicolas Jackson est arrivé de Villarreal après une bonne saison (12 buts) certes mais a besoin d'être épaulé. Par Vlahovic ?

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur