Menu
Jeunesfooteux
9 Janvier 2023 09:51 - écrit par Rédaction JF

Chelsea : un soutien de poids pour Graham Potter



Quel triste bilan pour Graham Potter ! Nommé entraîneur de Chelsea le 8 septembre dernier suite à l'éviction de Thomas Tuchel, le technicien anglais de 47 ans qui s'est fait sortir en League Cup et FA Cup par Manchester City, est également en grande difficulté en Premier League avec un premier bilan de 4 victoires, 3 nuls et 5 défaites. Trop peu pour un club de la stature de Chelsea.

Si pour l'heure l'ex entraîneur de Brighton n'est pas menacé, la donne pourrait rapidement évoluer si Potter ne parvient rapidement à redresser la barre. 

Interrogé à ce sujet après la large victoire de Manchester City face à Chelsea (4-0), hier en FA Cup, l'entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, a apporté son soutien à Graham Potter, et réclame du temps pour le technicien des Blues. 

“Je dirais à Todd Boehly (le propriétaire de Chelsea) que ce fut un plaisir de le rencontrer, alors donnez-lui du temps. Je sais que dans les grands clubs, les résultats sont importants mais je dirais, donnez-lui du temps. Ce qu'il a fait à Brighton était exceptionnel. Tous les managers ont besoin de temps. Nous avons besoin de temps à chaque saison. Au Barça, parce que j'avais Messi, je n'avais pas besoin de deux saisons, une seule suffisait. Jouer contre City quand on est à ce niveau n'est pas facile pour Graham, pour Chelsea ou pour n'importe quelle équipe.”, a déclaré Guardiola. 

Le problème est qu'un club comme Chelsea n'a pas vraiment le temps. Une saison sans Ligue des Champions, et pire sans Europe, serait catastrophique pour les Blues.