Menu
26 Novembre 2022 17:40 - écrit par Rédaction JF

Chelsea va casser sa tirelire pour Diogo Costa !

Alors que Kepa Arrizabalaga et Edouard Mendy ne donnent plus satisfaction du côté de Chelsea, les dirigeants des Blues rêveraient de s'offrir Diogo Costa (FC Porto) dès le prochain mercato hivernal.



Quel bordel au niveau des gardiens à Chelsea ! Si Kepa Arrizabalaga ne s'est jamais montré à son avantage depuis son arrivée au sein du club londonien, Edouard Mendy avait quant à lui su se montrer décisif, notamment lors de la saison 2020-2021 où le Sénégalais fut l'un des grands artisans du sacre des Blues en Ligue des Champions.

Mais depuis plus rien... ce qui pousse très clairement le board de Chelsea à recruter un nouveau gardien au plus vite, soit dès le mercato d'hiver à venir. Et pour cela, outre la piste menant à Jordan Pickford (Everton), la formation de Premier League apprécierait fortement le profil de Diogo Costa (22 ans), déjà titulaire avec le FC Porto mais aussi avec la sélection nationale du Portugal avec qui il dispute actuellement la Coupe du Monde au Qatar.

Le FC Porto tremble...

Et qu'on se le dise : la situation est très claire sur ce dossier. Le FC Porto n'envisage pas un seul instant de se séparer de son jeune gardien international portugais, mais Chelsea pourrait bien en profiter puisque Diogo Costa, qui a confié la gestion de sa carrière à Jorge Mendes, bénéficierait d'une clause libératoire fixée à environ 75 millions d'euros, comme l'a indiqué Revelo.

Reste à savoir ce que décidera Diogo Costa, peu après ce Mondial : rester au FC Porto, avec qui il est encore en lice en Ligue des Champions, puis partir l'été prochain... ou alors se laisser tenter par le nouveau projet ambitieux du club basé dans l'ouest de Londres ? De quoi faire sérieusement trembler les Dragões !