Menu

Chelsea va tenter un nouveau pari à la Graham Potter !


Mardi 28 Mai 2024 10:41 - écrit par



Mauricio Pochettino démis de ses fonctions d'entraîneur de Chelsea malgré une bonne deuxième partie de saison, les Blues se doivent de rapidement nommer un coach afin de préparer au mieux la saison prochaine. Et visiblement, le club londonien a d'ores et déjà trouvé son bonheur.

A en croire les informations de Fabrizio Romano, "l'heureux" élu devrait être Enzo Maresca. Promu avec Leicester en Premier League après avoir remporté la Championship, le technicien italien de 44 ans est en négociations avancées avec Chelsea, et il ne resterait que quelques détails à régler pour finaliser l'accord, notamment au niveau de l'indemnité que les Blues devront verser à Leicester.

Un deal qui n'est pas sans rappeler celui concernant Graham Potter. Arrivé mi-septembre 2022 à Chelsea en provenance de Brighton où il réalisait un gros début de saison, le technicien de 49 ans n'a pas réussi à insuffler la même dynamique au club londonien. Résultat, son aventure à Chelsea aura pris fin prématurément en avril 2023 après 31 matchs sur le banc des Blues. 

Certains estiment que la marche était trop haute pour Graham Potter. Espérons que l'histoire soit plus heureuse pour Enzo Maresca. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur