Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Christophe Galtier laisse planer le doute sur son avenir au LOSC


Christophe Galtier a confier se sentir bien à Lille, mais n'est pas pour autant certain de prolonger son contrat au LOSC. C'est du moins ce qu'il a laissé entendre.

8 Avril 2021 15:46 - écrit par Rédaction JF


Christophe Galtier ne compte pas s'inscrire dans du très long terme au LOSC

Christophe Galtier sera t'il encore l'entraîneur du LOSC la saison prochaine ? Si les supporters de Lille OSC semblent persuadés que oui, l'entraîneur des Dogues est quant à lui bien moins affirmatif. 

Si Christophe Galtier concède se sentir très bien au LOSC, l'ex coach de l'AS Saint-Etienne a confié qu'il ne se voyait pas forcément faire 7/8 ans à Lilles. 

"Il n'y a pas du tout de lassitude, je ne me sens très bien ici. Mais je pense que je ne ferai pas sept ou huit ans comme à Saint-Étienne (...) On est déjà à trois ans et demi et un nouveau projet c'est repartir pour quelques années, c'est toute la discussion que j'aurai avec mon président (Olivier Létang) " a t'il confié dans des propos relayés par L'Equipe. 

Christophe Galtier a ensuite évoqué le timing de sa prise de décision, et donné quelques précisions sur ce qui motivera son choix de prolonger ou non au LOSC

"Il (son avenir) ne sera pas forcément décidé avant la fin de la saison, car je me dois de rester concentré sur l'objectif. Ça ne sera pas lié à une quatrième place, une qualification directe en Ligue des champions ou le titre. (...) Je ne fais pas partie de ces entraîneurs qui demandent des garanties. Il faut juste que les objectifs soient en adéquation avec les moyens. [...] On se posera tranquillement avec le président Olivier Létang, on fera un bilan mais il n'y a pas de précipitation à avoir "