Menu

Ciblé par l'OL, il pourrait signer au RC Lens : ce n'est pas Mikautadze !


Mercredi 26 Juin 2024 13:35 - écrit par Rédaction JF



Un dossier qui s'annonce compliqué pour l'OL, surtout que David Friio l'imaginait sûrement comme un joueur au potentiel très intéressant capable de venir intégrer la rotation à Lyon dans le groupe dirigé par Pierre Sage. Et non comme un titulaire en puissance, ce qui pourrait être le cas au Racing Club de Lens... en cas d'échec dans ses négociations pour Mikautadze ?

Tout dépendra du départ à venir ou non de Elye Wahi, qui disposerait d'un bon de sortie accordé par le RC Lens sur ce mercato. Et si la piste menant à Georges Mikautadze semble s'être sérieusement refroidie au sein du club artésien entraîné par Will Still, malgré l'arrivée de l'ancien messin Pierre Dréossi aux commandes pour le recrutement chez les Sang et Or, l'attaquant international géorgien semblerait avoir une préférence pour un retour chez lui... à Lyon durant cette intersaison.

Mais comme l'a indiqué Sacha Tavolieri, l'OL pourrait donc abandonner l'idée d'attirer Mohamed Konaté, qui présente pourtant l'avantage d'être libre de tout contrat.

Après avoir réalisé une grosse saison dans le championnat de Russie avec Akhmat Grozny (11 buts en 29 matchs), l'attaquant international burkinabé de 26 ans serait bien dans le viseur du RC Lens, qui serait visiblement plus chaud que l'OL pour tenter de réaliser ce joli coup à 0€.

Toutefois, une autre formation semblerait avoir une longueur d'avance par rapport aux pensionnaires du Stade Bollaert sur ce dossier : Trabzonspor. Déjà proche de recruter le marseillais Samuel Gigot, le club turc aurait déjà proposé un contrat d'environ 1,3M€ par an à Mohamed Konaté, la cible de l'Olympique Lyonnais et du Racing Club de Lens. Affaire à suivre...