Menu
3 Avril 2022 16:40 - écrit par

Coupe du Monde 2022 : Lionel Messi - Cristiano Ronaldo, une finale en apothéose ?



L'Argentine et le Portugal peuvent potentiellement se retrouver en finale du Mondial

Les championnats ont repris leurs droits ce week-end mais ce vendredi s'est tenu le tirage au sort de la Coupe du Monde au Qatar. Par ses dates inédites, ce Mondial n'en sera que plus attendu au-delà du fait qu'elle ait lieu tous les quatre ans.

Si l'Argentine et le Portugal vont loin, Messi et Cristiano Ronaldo s'affronteront en finale du Mondial le 18 décembre 2022 pour ce qui serait assurément l'affiche du siècle. Messi et CR7 pour leur dernière Coupe du Monde. La cinquième à chacun. Un trophée continental à chacun remporté un 10 juillet. Et on veut désormais imaginer cette finale Argentine - Portugal, comme expliqué dans un article après la victoire des sud-américains en Copa America. Ce sera sans doute l'unique possibilité pour déterminer définitivement qui est le meilleur des deux, voire le plus grand de tous les temps. A une C1 près, un Ballon d'or près, peut-être n'est-ce pas suffisant pour trancher ?

Osons donc rêver de Messi et Cristiano Ronaldo en finale de Coupe du Monde pour conclure la fin de l'année civile. D'autant que si CR7 a dû batailler ferme pour les barrages du Mondial, Messi et l'Argentine sont invaincus depuis 31 matchs et 1 003 jours. Cela ne suffira probablement pas et il faudra bien sûr gravir l'Himalaya pour se retrouver à ce stade-là mais l'espoir fait vivre. Rien que pour cela, tant pis si le statut de champion du Monde en titre des Bleus en pâtit !