Menu
Jeunesfooteux
2 Avril 2022 10:30 - écrit par

Coupe du Monde 2022 : voici 5 belles retrouvailles à venir en phase de poules !


Le tirage au sort de la Coupe du Monde au Qatar a livré son verdict. Et l'heure est peut-être de découvrir les quelques retrouvailles sympas en perspective !


5) Sénégal - Pays-Bas
Match inédit et très intéressant entre les Pays-Bas de Georgio Wijnaldum et Virgil Van Dijk contre le Sénégal de Sadio Mané, anciens copains de Liverpool. Deux solides nations dans le top 20 du classement FIFA. A suivre.

4) France - Tunisie
Premier affrontement entre la France et la Tunisie en Coupe du Monde. Match très attendu par la forte communauté tunisienne en France. Et que dire de Wahbi Khazri, né à Ajaccio, et qui connaît la Ligue 1 sur le bout des doigts et bon nombre d'internationaux français...

3) Argentine - Mexique
Argentine et Mexique se sont affrontés en huitièmes de finale 2006 et 2010. L'affiche de 2010 avait été entachée d'un énorme but hors-jeu pour les argentins. Peut-être une revanche pour le Mexique qui n'a pas la mémoire courte. Et qui n'est jamais ridicule dans les Coupes du Monde.

2) Espagne - Allemagne
Deux immenses nations en reconquête internationale et forcément parmi les favoris. Plus une revanche pour l'Allemagne, hors-sujet en 2018 et peut-être désireuse de prendre sa revanche sur la demi-finale du Mondial 2010 contre l'Espagne. Le plus grand match de ces phases de poules sur le papier !

1)  Uruguay - Ghana
Luis Suarez retrouve le Ghana après son fameux sauvetage de la main en quart de finale 2010, empêchant les Black Stars d'aller en demi-finale. La seule et dernière chance pour un pays africain de soulever le trophée en Afrique du Sud. Les plus belles diatribes du continent africain ont été lancées contre Luis Suarez (Uruguay) et, par conséquent, a scellé sa réputation sulfureuse en Europe. Ce Uruguay - Ghana pourrait sentir le soufre à plein nez !