Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Coupe du Monde : battue d'entrée, l'Argentine de Messi aime les problèmes et ce n'est pas une blague !


23 Novembre 2022 09:11 - écrit par


L'Argentine de Lionel Messi s'est tirée une balle dans le pied et a donné au Mondial 2022 sa première surprise. Parce que voir l'Arabie Saoudite s'offrir son scalp n'était pas la première sensation potentiellement imaginée. Et voici déjà la nation sud-américaine dos au mur.

Parce qu'après avoir subi la loi de la formation entraînée par Hervé Renard, l'Argentine devra affronter des équipes plus redoutables sur le papier : le Mexique et la Pologne.

Une nouvelle contre-performance ce samedi contre les cousins mexicains enterrera définitivement les rêves de Coupe du Monde de Messi. Or le Mexique est toujours solide dans cette compétition avec sept derniers 1/8 de finale !
 

L'Argentine était également proche de la sortie en poules après son 2e match en 2018

Mais l'Argentine cultive l'art de se mettre en difficulté et peut donc remporter ses deux derniers matchs. Son talent ne se présente pas, la dépendance envers Lionel Messi non plus visiblement...

Cela dit la nation bleu ciel n'est pas encore morte. C'était ce qu'on croyait en 2018 après sa déroute lors du deuxième match de poule contre la Croatie, suivie d'un succès à la 89e minute contre le Nigeria synonyme de 1/8 contre la France.

Plus loin derrière, c'était aussi ce qu'on pouvait imaginer aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 où l'Albiceleste de Maradona avait semblé en danger dans l'ultime ligne droite. S'il a su se reprendre, le spectre de manquer l'édition 2010 avait existé.

Bien sûr que les Messi, Di Maria, Paredes etc ne sont pas encore éliminés mais la pression sera une nouvelle fois très forte ce samedi contre le Mexique.

Ce serait quand même ballot de prendre la porte avant les 1/8 de finale pour le dernier Mondial de Messi qu'on a dit "très en forme" avant le tournoi. Et dans quel état la Pulga rentrerait au PSG en janvier après un tel KO en perspective...

 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur