Menu

Coupe du Monde, la résidence des joueurs de l'Argentine sous haute surveillance


Dimanche 11 Décembre 2022 22:35 - écrit par



Dans la série OM-PSG ou Lyon-St Etienne ou encore Lille-Lens, je vous propose Uruguay - Argentine. C'est chaud, très chaud même. Il faut savoir que les uruguayens ne supportent plus les argentins, qu'ils jugent brutaux, nerveux et irascibles. La résidence des joueurs argentins est surveillée jour et nuit par des policiers. Des cavaliers accompagnent partout leur autocar. Et on est assez inquiet pour la grande finale opposant l'Uruguay à l'Argentine ce 30 juillet 1930.

Le 29 juillet, les quais d'embarquement du port de Buenos Aires sont envahis par une foule qui fait éclater les pétards, les fusées en brandissant les drapeaux bleu et blanc. Pas fous les uruguayens, ils n'ont offerts que 10.000 places aux argentins... ils seront 30.000 à faire le déplacement ! Ces derniers sont fouillés dès leur arrivée sur le sol uruguayen. La police à cheval veille au grain, les soldats baïonnette au canon, montent la garde.

C'est parti pour la finale. Le choix du ballon pose un dernier problème. Chaque équipe tient à jouer avec le sien. M. Langenus, arbitre belge (désigné 3 heures avant le début du match), tranchera en tirant au sort le ballon... argentin. Au final, l'Uruguay remportera la finale 4-2. Dans les rues de la ville, on va danser toute la nuit. De plus, l'Uruguay fêtait le centenaire de son indépendance !