Menu
1 Décembre 2022 19:56 - écrit par

Coupe du Monde : le Maroc tient un sacré record en Afrique !

Le Maroc se qualifie pour les huitièmes de finale. On espère qu'ils iront plus loin que leurs prédécesseurs en 1986 ! Et oui, les Lions de l'Atlas peuvent le dire : à jamais les premiers ! Et cette nouvelle génération emmenée par l'excellent Hakim Ziyech a fait honneur à celle de 86, où évoluait les Badou Zaki et Mohamed Timoumi.



Que vous soyez de Rabat, de Casablanca ou partout ailleurs dans le monde : la fête sera belle pour les Marocains ! Génial, super, ils l'ont fait. Dans un groupe aussi relevé, le Maroc a terminé à la première place de son groupe en sortant le Canada et la Belgique et en devançant la Croatie. Félicitations. Les Lions de l'Atlas suivent leurs prédécesseurs, qui en 1986 avaient été la première équipe africaine à passer le 1er tour d'une Coupe du Monde.
 

Eh oui, regardez les biens, nous sommes en 1986;  ces joueurs termineront 1er de leur groupe (devant l'Angleterre, la Pologne et le Portugal), excusez du peu... malheureusement,  ils seront éliminés en 8ème de finale face aux redoutables allemands de l'ouest sur le score de 1-0...

 

Ils se nomment :
01 – ZAKI Badou                                     02 – KHALIFA Labd
03 – LEMRISS Abdelmajid                      04 – EL BIYAZ Mustapha
05 – BOUYAHIAOUI Nourredine            06 – DOLMY Abdelmajid
07 – EL HADAOUI Mustapha                  08 – BOUDERBALA Abdelaziz
09 – KRIMAU Merry                               10 – TIMOUMI Mohammed
11 – MERRY Mustapha                          12 – HMIED Salahdine
13 – RHIATI Abdelfettah                        14 – OUADANI Lahcen
15 – HCINA                                             16 – AMANALLAH Azzedine
17 – KHAIRI Abderrazak                         18 – SAHIL Mohamed
19 – JTLAL Fadel                                    20 – BEDANE Abdellah
21 – SOULEYMANI Abdelaziiz                22 – MOUDDANI Abdelfattah
 

Dans ce groupe, le Maroc va gérer en faisant 2 matchs nuls contre la Pologne et l'Angleterre. Pour finir, face au Portugal, le Maroc fera preuve d'une incontestable supériorité technique. TIMOUMI (surnommé le Platini Marocain) retrouvera lors de cette dernière rencontre une certaine liberté de mouvement. 2 buts somptueux seront marqués lors de cette rencontre par Khairi, le 3ème but étant l'oeuvre de KRIMAU. Ce football spectacle, c'est bien ce qui faisait plaisir à Hassan II.

Ci-dessus MOHAMED TIMOUMI, 26 ans. Après une grave fracture, il fait son grand retour dans la compétition !

Avec ZAKI (photo ci-dessus), le gardien intraitable, DOLMY, un demi increvable, TIMOUMI, le génial créateur, et KRIMAU, un danger constant, le Maroc a fait honneur au football africain ! Avec un peu plus d'audace, ils auraient pu sortir la RFA...

Amis marocains, Papyfoot vous souhaite le meilleur pour la suite de la compétition. Encore Bravo !