Menu
14 Novembre 2022 09:15 - écrit par

Cristiano Ronaldo allume Erik Ten Hag et Manchester United !



De retour à Manchester United en aout 2021, 12 ans après avoir quitté les Red Devils pour le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a probablement fait son plus mauvais choix de carrière. Après une première saison "poussive" malgré de bonnes statistiques personnelles, CR7 a tout simplement disparu des écrans radars lors de cet exercice 2022-2023.

Ronaldo n'a aucun respect envers Ten Hag

Pas retenu par Erik ten Hag lors de la victoire de Manchester United sur la pelouse de Fulham, ce dimanche, Cristiano Ronaldo n'est clairement pas un premier choix pour le technicien néerlandais. Une situation que ne supporte plus le portugais, qui dans un entretien accordé à Piers Morgan sur Talk TV, a confié n'avoir aucun respect pour son entraîneur. 

« S'ils ont essayé de me forcer à partir ? Oui. Pas seulement le coach mais des gens du club. Je me suis senti trahi. Je ne devrais peut-être pas dire ça, mais je m'en fiche. Les gens doivent entendre la vérité. Oui, je me sens trahi et j'ai le sentiment que certaines personnes ne veulent pas de moi ici, cette saison mais aussi la saison dernière. Erik ten Hag ? Je n'ai pas de respect pour lui, parce qu'il ne montre pas de respect envers moi. Si tu n'as pas de respect pour moi, je ne vais pas en avoir pour toi », a t'il déclaré. 

Manchester United ne s'est pas modernisé

Egalement interrogé sur l'évolution de Manchester United depuis son départ en 2009, Ronaldo n'a pas été tendre avec les Red Devils, estimant que le pensionnaire de Old Trafford est resté dans son jus, et qu'il n'a donc pas su se moderniser et évoluer comme les autres grands clubs européens. 

« Ralf Rangnick ? Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, il n'y a pas eu d'évolution au club, progression zéro. Par exemple, la façon dont un club comme Manchester United a viré Ole (Gunnar Solskjaer) pour ramener un directeur sportif comme Ralf Rangnick. Personne n'a compris, il n'est même pas coach. Ça m'a surpris, mais ça a surpris tout le monde. Rien n'a changé. Ni le jacuzzi, ni la salle de sport, certains éléments de technologie... pas même la cuisine ou le chef, une personne adorable. Ils ont arrêté le temps, ça m'a beaucoup surpris car je pensais y retrouver des choses différentes, de nouvelles infrastructures. Mais malheureusement, j'ai retrouvé des choses que j'avais déjà vues quand j'avais 20-21 ans »

Après une telle sortie médiatique, on ne voit pas comment pour Cristiano Ronaldo pourrait continuer à évoluer sous les couleurs de Manchester United. Un départ lors du prochain mercato semble donc inéluctable. Mais pour quel club ? Chelsea ? Une destination exotique ?