Menu
14 Novembre 2022 09:50 - écrit par

FC Nantes : Kombouaré a honte et en veut à ses joueurs



Le FC Nantes a échappé de peu à la correctionnelle face à l'AC Ajaccio. Mené 2 à 0 par l'équipe corse, le FCN a réussi à arracher le match nul à la 89e minute lors de cette 15e journée de Ligue 1. Un résultat décevant face à un concurrent direct au maintien. Car oui, les Canaris qui affronteront la Juventus en 16es de finale de Ligue Europa, vont devoir se battre lors de la deuxième partie de saison pour sauver leur tête en Ligue 1. 

Une contreperformance face à Ajaccio qui a provoqué un double sentiment chez l'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré. Le premier étant le soulagement d'avoir au moins accroché le nul.

"C'est le soulagement, on a gagné un point. On mérite de revenir, mais ce n'est pas un bon match. Il faut qu'on se remette tous en question. Il faut que les joueurs y pensent pendant les vacances et qu'ils reviennent avec d'autres intentions"

Le second étant un sentiment de honte par rapport à une première partie de saison catastrophique. 

"Aujourd'hui, on a 13 points, c'est catastrophique. J'ai honte. En deuxième partie de saison, on n'aura plus d'excuse. L'objectif aujourd'hui, c'est le maintien. Il ne faut pas se voir trop beau."

Mais au delà du niveau sur courant alternatif affiché par ses joueurs, Antoine Kombouaré a également pointé du doigt le manque d'ambition de ses dirigeants. En effet, le Kanak attend clairement des renforts lors du prochain mercato, afin d'aborder au mieux la deuxième partie de saison. 

On comprend parfaitement la frustration de Kombouaré, car le FC Nantes n'est clairement pas armé numériquement et qualitativement pour jouer sur tous les tableaux.