Menu

Croatie - France : Deschamps a vu du positif malgré le nul



7 Juin 2022 08:15 - écrit par Rédaction JF

Après la défaite surprise concédée à domicile face au Danemark (1-2), l'équipe de France se devait de faire un résultat face à la Croatie pour rester en course dans la Ligue des Nations. Hélas les hommes de Didier Dechamps n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) face à la bande à Luka Modric.

Un nul qui malgré tout reste intéressant au regard des nombreux changements effectués par le sélectionneur des Bleus, qui avait aligné une "équipe bis". Interrogé après la rencontre, Deschamps a confié avoir été globalement satisfait du comportement de ses joueurs malgré le nul.

"Ce résultat amène des regrets même si notre fin de match a été moins cohérente. On a eu la maîtrise globale avec deux occasions de deux à zéro mais on a concédé un peu trop de situations à cette équipe croate à la fin. Les lignes étaient étirées. Mais c'était cohérent dans l'ensemble. On aurait pu aussi éviter des pertes de balles. Je ne peux pas être complètement satisfait même s'il y a beaucoup plus de positif." a t'il déclaré dans des propos relayés par L'Equipe, avant d'évoquer les nombreux changements par rapport à la rencontre face au Danemark, mais également au retour à une défense à 4.

"Il y a eu beaucoup de changements forcés avec les soucis et les blessés. Par rapport à mon onze de départ, j'ai toujours le même souci de mettre chaque joueur dans les meilleures conditions. On peut toujours s'améliorer dans l'animation défensive. Mais on peut avoir des problèmes à trois, quatre ou cinq. Je ne suis pas figé pour le prochain match. Mais ça ne veut pas dire que je vais renoncer. Je veux avoir plus de réponses."

Si mathématiquement l'équipe de France peut encore terminer première de son groupe, il faudra toutefois remporter les 4 prochains matchs et espérer un faux pas du Danemark face à l'Autriche ou la Croatie.