Menu

Wuilker Farinez, la grosse tuile pour le RC Lens ! Un gardien recruté ?


Mardi 7 Juin 2022 08:50 - écrit par Rédaction JF



Intégré par Franck Haise dans une rotation à deux matchs lors de la deuxième partie de saison qui vient de s'écouler, Wuilker Farinez devait normalement s'installer comme un numéro 1 la saison prochaine dans les cages du RC Lens. Un statut de titulaire qui va hélas être remis à dans plusieurs mois.

Actuellement en stage en Europe avec le Venezuela, le portier de 24 ans s'est gravement blessé à un genou. En effet, Wuilker Farinez souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur au genou gauche selon sa fédération. Une blessure qui devrait éloigner le gardien lensois pour au moins 6 mois. Il pourrait donc ne pas faire son retour sur les terrains avant 2023. 

Un énorme coup dur pour le RC Lens qui n'envisageait pas de recruter un gardien lors de ce Mercato d'été. Bien sûr le club artésien dispose d'un jeune gardien prometteur en la personne de Yannick Pandor qui pourrait assurer la rôle de doublure de Jean-Louis Leca, mais cela paraît tout de même assez léger, notamment en cas blessure du portier corse de 36 ans. 

Le  board lensois pourrait donc se tourner vers un gardien en prêt ou libre de tout contrat. En France quelques portiers sont justement libres. On pense notamment à Walter Benitez, Benoit Costil ou encore Anthony Mandréa. A l'étranger, des gardiens comme Luca Zidane, Salvatore Sirigu ou encore Jérôme Prior sont également en fin de bail.

Un dossier qui ne sera pas facile à gérer pour le RC Lens. Car en fonction du profil choisi, il y aura le risque de compliquer sérieusement le retour de Wuilker Farinez. En effet, avec un Walter Benitez par exemple, le portier vénézuélien aura bien du mal à faire son trou en tant que titulaire dans les cages lensoises. Car il faut être honnête, si les Sang et Or arrivent à recruter le gardien argentin de l'OGC Nice fraîchement naturalisé français, cela serait un énorme coup.