Menu

Crystal Palace - Mercato : Jean-Philippe Mateta débarque en Premier League !


Courtisé par de nombreux clubs et notamment l'Olympique de Marseille lors de ce mercato, Jean Philippe Mateta devrait quitter Mayence pour la Premier League et Crystal Palace.

20 Janvier 2021 10:30 - écrit par


Le géant Mateta en Premier League

Sur les radars de plusieurs clubs cet hiver, Jean-Philippe Mateta devrait s'engager avec Crystal Palace
Sur les radars de plusieurs clubs cet hiver, Jean-Philippe Mateta devrait s'engager avec Crystal Palace
Passé par l'Olympique Lyonnais ou encore l'AC Le Havre, Jean-Philippe Mateta glane du temps de jeu petit à petit en Bundesliga depuis maintenant 2 saisons et demi. Arrivé à Mayence en provenance de l'OL contre un chèque de 8 millions d'euros, le natif de Sevran devrait quitter le club allemand pour le double de ce montant. 

En effet selon les informations de Sky Sports et The Guardian, le buteur français passe sa visite médicale ce matin à Crystal Palace. Le géant de 23 ans devrait s'engager sous la forme d'un prêt payant de 2 à 3 millions d'euros pour 18 mois. Celui-ci assorti d'une option d'achat de 15 millions d'euros, activée automatiquement après 15 titularisations pour l'attaquant français. 

Du haut de son mètre 93 donc, Mateta devrait se plaire en Premier League. Doté d'un excellent jeu de tête il est aussi capable de prendre la profondeur grâce à sa vitesse et son physique. Dans un championnat où les duels sont âpres et rudes, il devrait vite y trouver son compte. Pour rappel il a inscrit 10 buts pour 17 apparitions cette saison avec Mayence. 


Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur




Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live