Menu

PSG - Mercato : Leonardo prêt à jouer un vilain tour au Barça ?


20 Janvier 2021 11:10 - écrit par Rédaction JF


Depuis l'arrivée de Neymar au PSG lors du mercato d'été 2017, pour 222 millions d'euros en provenance du FC Barcelone, on ne peut pas dire que les relations entre le Paris SG et le Barça sont au beau fixe. En effet, l'international brésilien est régulièrement au coeur de rumeurs, de polémiques entre les deux clubs. Des relations qui pourraient bien ne pas s'arranger dans les prochaines semaines.

Eric Garcia dans le viseur du PSG

A en croire les informations du Mundo Deportivo, le directeur sportif du PSG Leonardo, Lorgnerait sur une piste prioritaire du FC Barcelone. En effet, le dirigeant brésilien s'intéresserait visiblement à Eric Garcia.

En fin de contrat en juin prochain à Manchester City, le défenseur espagnol de 20 ans était il y a encore peu, annoncé sur le point de rejoindre le Barça dès ce mercato d'hiver. Chose qui ne se fera probablement pas compte tenu des gros problèmes financiers du club catalan et des élections qui doivent avoir lieu ce 24 janvier. 

Le PSG envisagerait donc profiter de cette situation pour tenter de détourner Eric Garcia, en soumettant une offre dès ce mercato d'hiver. Selon le Mundo Deportivo cela ne devrait toutefois pas suffire, car le défenseur formé à la Masia semble bien décidé à revenir au FC Barcelone, quitte à attendre six mois de plus.

Malgré tout le doute subsiste, et la situation financière du Barça représente un réel handicap. Dans l'obligation de réduire significativement sa masse salariale, le FCB ne peut se permettre d'offrir un gros salaire à Eric Garcia. Donc si le choix du coeur semble primer dans ce dossier, il y aura peut-être une limite infranchissable pour les diverses parties.