Menu
28 Novembre 2022 20:40 - écrit par

Daniel Amartey (Leicester), une belle piste à creuser pour l'OL

Qui pour renforcer la défense de l'Olympique Lyonnais lors du prochain mercato ? Boateng blessé, Da Silva plus dans le coup, Laurent Blanc veut recruter un solide défenseur.



Laurent Blanc l'a annoncé, il veut des renforts lors du prochain mercato, et si possible des joueurs d'expérience. En effet, le nouvel entraîneur de l'OL qui a succédé à Peter Bosz, estime que recruter au moins un joueur par ligne ne serait pas du luxe, notamment en défense centrale où le cévenol ne peut compter que sur Castello Lukeba et Sinaly Diomandé : Jérôme Boateng étant blessé, et Damien Da Silva plus au niveau.

Nul doute que la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais étudie déjà de nombreux profils. Néanmoins, un profil a retenu notre attention : Daniel Amartey. 

Actuellement présent à la Coupe du Monde 2022 au Qatar où il est titulaire au sein de la défense des Blacks Stars, le défenseur international ghanéen de 27 ans dispose d'un profil très intéressant à bien des égards. 

Tout d'abord, Daniel Amartey est un joueur qui dispose d'une expérience non négligeable au haut niveau. International à 46 reprises avec le Ghana, le défenseur de Leicester dispose d'une solide expérience avec les Foxes avec 133 matchs au compteur.

Ensuite, Amartey est un joueur polyvalent. Défenseur central depuis plusieurs saisons, le natif de Accra a commencé au poste de milieu défensif / numéro 6, et peut également évoluer sur le coté droit de la défense. Une polyvalence qui peut clairement être un plus.

Enfin, Daniel Amartey sera en fin de contrat en juin prochain à Leicester. Si aucun accord pour une prolongation de contrat est rapidement trouvé, il pourrait donc être accessible à un tarif intéressant, même si son salaire de 3M€ par saison pourrait poser problème.